Agenda

– Le Musée gallo-romain de Tongres emprunte au British Museum 250 pièces qui rappellent la grandeur d’un empire qui s’étendit sur trois continents il y a près de deux millénaires. Face à face avec les Romains, jusqu’au 1er août.

www.galloromeinsmuseum.be

– Ce 2 avril, arrive le premier album de Noé Preszow, A nous (Pias). Le jeune Bruxellois récemment nominé aux Victoires de la musique est sans doute la révélation belge de 2020-2021. Avec ses textes qui posent bien l’époque mais aussi des mélodies qu’on n’oublie pas, voici peut-être le nouveau Brel/Ferré/Annegarn. En attendant le concert du 2 décembre au Botanique, on peut voir en streaming celui récemment filmé dans la même salle.

www.facebook.com/noeofficiel

E2 (Sterput) se présente comme une galerie d’art associative: jusqu’au 18 avril, elle présente le monde fantasque des artistes françaises Zélie Doffémont et Anne Mathurin. A noter que ce vaste espace au centre de Bruxelles, rue de Laeken, fait également office d’éditeur, se consacrant à des livres d’artistes imprimés et façonnés à la main.

www.sterput.org

– Jusqu’au 28 mars, Passa Porta installe son festival biennal de littérature en divers endroits de Bruxelles. En streaming évidemment et depuis, par exemple, le grand foyer de La Monnaie. La maison d’opéra propose par ailleurs un certain nombre de retransmissions de créations et des capsules d’interviews comme celle du ténor italien Enea Scala. Toujours en virtuel.

www.lamonnaie.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content