Pour le troisième été consécutif, le Vaux-Hall Summer propose une programmation culturelle au coeur du Parc de Bruxelles. Ce lieu exceptionnel, doté d'une galerie couverte avec rotonde, accueille des événements aussi différents qu'un concert du violoncelliste Jérémy Garbarg, du tango, un atelier cerf-volant et des projections de courts- métrages (13-14 juillet). Et même une prolongation estivale de Balkan Trafik le 19 juillet ! Jusqu'au 11 août, chaque weekend, entrée gratuite.

www.vauxhallsummer.bruxelles.be

Dernier contre la montre pour visiter Merckxissimo, expo consacrée aux exploits du plus fameux des cannibales et clôturée ce 12 juillet. Avec de belles photos d'Eddy signées Tonny Strouken. Dans le hall de la Population de Woluwe-Saint-Pierre. Accès gratuit.

www.woluwe1150. be

Une virée au très beau Louvre-Lens, à 140 km de Bruxelles, permet d'admirer, jusqu'au 1er septembre, les " Paysages générés " d' Hicham Berrada. Le jeune artiste franco-marocain a imaginé, sur 1.000 m2, de spectaculaires oeuvres colorées et fantasques générées par des réactions chimiques, des mathématiques ou de la physique. L'art de fabriquer du rêve.

www.louvrelens.fr

Ce 14 juillet, TW Classic propose de réchauffer de plus ou moins bonnes vieilles recettes avec Bon Jovi, Skunk Anansie, John Butler Trio ou encore Anouk. Mais la meilleure raison vintage de braver la plaine de Werchter se trouve dans la venue de John Fogerty qui, nul doute, interprétera quelques uns de ses inoxydables tubes de Creedence, Clearwater & Revival, un temps rivaux des Beatles...

www.livenation.be