· C'est l'un des concerts les plus courus de ce début d'année : Feu ! Chatterton devrait logiquement remplir la grande salle de l'Ancienne Belgique ce 19 janvier avec son rock lyrico-métaphorique qui, sur scène, prend encore une dimension supplémentaire de groove et de plaisir assumés.

www.abconcerts.be

· Même schéma de succès prévisible pour la prestation de Barbara Carlotti le 24 janvier au Botanique où la première partie est assumée par Mathilde Fernandez, jeune diva du sud de la France vivant à Bruxelles. Pour une double affiche où préciosité et théâtralité sont forcément de mise.

www.botanique.be

· Jusqu'au 13 janvier, l'IKOB - le Musée d'art contemporain d'Eupen - met en dialogue ses propres collections et celles du BPS22 de Charleroi comme du SPACE liégeois, incorporant des artistes aussi divers que Jacques Lizène et Cindy Sherman.

www.ikob.be

· Ces 8 et 9 janvier, la Maison de la Culture de Tournai accueille l'intéressant " Pattern ", spectacle d'Emilie Maréchal et Camille Meynard. Expérience à la fois scénique et cinématographique qui interroge les mémoires filiales, après avoir recueilli des dizaines de témoignages sur les relations enfants-parents. www.maisonculturetournai.com

· Ce 10 janvier, à l'Arsonic montois, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie invite trois musiciens associés à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dont le chef et altiste Miguel da Silva, lors d'une soirée consacrée à Mozart et Grieg.

www.surmars.be