La nouvelle Renault Clio (cinquième génération) sera lancée dans quelques mois. Mais le constructeur en dévoile déjà les grandes lignes. Des lignes qui évoluent peu, tant l'ancien modèle a séduit un large public. La nouvelle Clio conserve une architecture à cinq portes ave...

La nouvelle Renault Clio (cinquième génération) sera lancée dans quelques mois. Mais le constructeur en dévoile déjà les grandes lignes. Des lignes qui évoluent peu, tant l'ancien modèle a séduit un large public. La nouvelle Clio conserve une architecture à cinq portes avec des poignées arrière noyées dans la carrosserie. On note toutefois les nouveaux feux avant à Led en forme de C, comme sur les derniers modèles de la marque. A bord, on remarque la grande tablette centrale de 9,3 pouces installée en position verticale. Les classiques compteurs situés derrière le volant peuvent être remplacés par un pavé numérique de 7 ou 10 pouces selon l'exécution. Autre caractéristique de ce nouvel intérieur : le levier de la boîte de vitesses est installé en hauteur, pour une meilleure prise en main. L'habitacle se dote encore d'équipements dernier cri, comme un chargeur pour smartphone à induction. Renault nous promet aussi une finition plus cossue que celle de l'ancienne Clio, fort critiquée sur ce point... Quant au coffre, il passe de 330 à 390 litres, banquette en place. On ne sait par contre toujours pas ce qui se cache sous le capot. Renault ne livrera les informations techniques que début mars, lors de la présentation officielle du modèle au salon de Genève. Mais on sait déjà que la nouvelle Clio se déclinera pour la première fois en version hybride.