Lawyerz

Grand avocat et grand professeur, Pierre Coppens s'est éteint

04/03/19 à 14:56 - Mise à jour à 14:56

Source: Trends-Tendances

C'est une grande figure du barreau et du monde académique qui s'est éteinte ce 28 février à 98 ans. Pierre Coppens a été, en effet, un très grand professeur de droit à l'UCL - il était titulaire de la chaire de droit commercial et de droit fiscal, puis doyen de la faculté de droit. Il a longtemps dirigé la " revue pratique des sociétés ", dont il était devenu propriétaire avant de la céder par donation à son Alma Mater.

Parallèlement à ses travaux académiques, ce Renaisien d'origine a poursuivi une longue carrière d'avocat spécialisé en droit des affaires. Une carrière entamée aux Etats-Unis, dans un cabinet new yorkais, puis à Bruxelles, d'abord au sein de l'association "Coppens, Horsmans et Malherbe", puis du cabinet "Coppens, Van Ommeslaghe et Faures".

Pierre Coppens et son épouse Claire Poncelet ont trois enfants : Isabelle, Ariane et Pierre-François, lequel est conseil fiscal de l'Institut des Experts Comptables et secrétaire général de l'Ordre des Experts Comptables et Comptables Brevetés de Belgique.