"La sécurité est une priorité absolue pour la SNCB", a expliqué Jo Cornu, administrateur délégué de l'entreprise. "L'installation de TBL1+ sur tout notre matériel de traction sur une durée de trois ans a exigé un tour de force considérable pour les ateliers concernés. Les efforts portent à présent leurs fruits et la sécurité du chemin de fer belge a dès lors fortement augmenté, également en collaboration étroite avec nos collègues d'Infrabel". Jo Cornu plaide par ailleurs pour une standardisation des systèmes et autres techniques de signalisation en Europe. "Cela n'est pas concevable que des trains (comme c'est le cas pour certains trains internationaux) soient équipés de pas moins de cinq systèmes de signalisation", poursuit-il. Au total, 1.200 engins de traction sont équipés de TBL1+, dont les locomotives T18 et les automotrices Desiro. (Belga)

"La sécurité est une priorité absolue pour la SNCB", a expliqué Jo Cornu, administrateur délégué de l'entreprise. "L'installation de TBL1+ sur tout notre matériel de traction sur une durée de trois ans a exigé un tour de force considérable pour les ateliers concernés. Les efforts portent à présent leurs fruits et la sécurité du chemin de fer belge a dès lors fortement augmenté, également en collaboration étroite avec nos collègues d'Infrabel". Jo Cornu plaide par ailleurs pour une standardisation des systèmes et autres techniques de signalisation en Europe. "Cela n'est pas concevable que des trains (comme c'est le cas pour certains trains internationaux) soient équipés de pas moins de cinq systèmes de signalisation", poursuit-il. Au total, 1.200 engins de traction sont équipés de TBL1+, dont les locomotives T18 et les automotrices Desiro. (Belga)