Le discours est un avertissement clair. M. Bruyneel ne laisse aucun doute planer: si le site belge se contente de prester aussi bien que celui de Torslanda en Suède et si les ventes mondiales diminuent, l'usine de Gand aura du souci à se faire. "Les différences en termes de coûts salariaux sont faibles", commente le top manager. "Gand est aujourd'hui toujours plus efficace et fabrique des voitures à moindres coûts. Mais si les Suédois vont travailler de manière plus efficace, Gand doit pouvoir le faire aussi. Etre aussi compétitif que la Suède ne suffit pas." Si cette évolution ne se fait pas via un gain en efficience, alors il faudra passer par une baisse des coûts salariaux, avertit-il. (Belga)

Le discours est un avertissement clair. M. Bruyneel ne laisse aucun doute planer: si le site belge se contente de prester aussi bien que celui de Torslanda en Suède et si les ventes mondiales diminuent, l'usine de Gand aura du souci à se faire. "Les différences en termes de coûts salariaux sont faibles", commente le top manager. "Gand est aujourd'hui toujours plus efficace et fabrique des voitures à moindres coûts. Mais si les Suédois vont travailler de manière plus efficace, Gand doit pouvoir le faire aussi. Etre aussi compétitif que la Suède ne suffit pas." Si cette évolution ne se fait pas via un gain en efficience, alors il faudra passer par une baisse des coûts salariaux, avertit-il. (Belga)