La SLRB, qui coordonne les activités des 33 sociétés immobilières de service public de la capitale en charge de la gestion de 40.000 logements sociaux, a récemment revisité son site pour en faciliter l'utilisation. Aussi qualitatif soit-il, ce site ne répond toutefois qu'aux demandes concernant le logement social, a souligné Christos Doulkeridis au cours d'une conférence de presse.

Pour le secrétaire d'Etat, il est temps d'envisager un portail d'accès centralisé qui puisse orienter le public vers le site de l'acteur ou du domaine du logement dont il a besoin : outre la SLRB, la Société de développement régional de Bruxelles, le Centre urbain, le Centre d'information sur le logement, le Fonds du logement pour les prêts sociaux, les Agences immobilières de service public, le Plan logement, les primes, etc. Il faudra aussi organiser un accès aux formulaires (bail-type, demande de logement social, etc.).

Une réunion des acteurs du secteur sera organisée au cours des prochaines semaines. Objectif : une mise en ligne à la fin de l'année ou au début de l'année 2011 au plus tard, a conclut le secrétaire d'Etat.

Trends.be, avec Belga

La SLRB, qui coordonne les activités des 33 sociétés immobilières de service public de la capitale en charge de la gestion de 40.000 logements sociaux, a récemment revisité son site pour en faciliter l'utilisation. Aussi qualitatif soit-il, ce site ne répond toutefois qu'aux demandes concernant le logement social, a souligné Christos Doulkeridis au cours d'une conférence de presse.Pour le secrétaire d'Etat, il est temps d'envisager un portail d'accès centralisé qui puisse orienter le public vers le site de l'acteur ou du domaine du logement dont il a besoin : outre la SLRB, la Société de développement régional de Bruxelles, le Centre urbain, le Centre d'information sur le logement, le Fonds du logement pour les prêts sociaux, les Agences immobilières de service public, le Plan logement, les primes, etc. Il faudra aussi organiser un accès aux formulaires (bail-type, demande de logement social, etc.).Une réunion des acteurs du secteur sera organisée au cours des prochaines semaines. Objectif : une mise en ligne à la fin de l'année ou au début de l'année 2011 au plus tard, a conclut le secrétaire d'Etat.Trends.be, avec Belga