Ce sera le bureau OMA (Pays-Bas) qui reconditionnera l'ensemble du site des Vennes, à Liège, où les partenaires projettent notamment de construire une tour. L'investissement global dépassera les 300 millions d'euros.

Le terrain concerné est actuellement occupé par la SA Barvaux Mercedes-Benz et est, selon les maîtres d'ouvrage et propriétaires, sous-utilisé. L'abrogation du Plan communal d'aménagement (PCA) visant à en modifier les contours a été lancée par la ville le mois dernier via le bureau Pluris.

Le fait que ce soit Rem Koolhaas (www.oma.eu) qui dessine le master plan du futur projet mixte, dont le programme offrira quelque 100.000m2 (logements, hotel, commerces, résidence services, polyclinique et nouvelle concession Mercedes-Benz), est une bonne nouvelle pour la ville mosane dont le paysage bâti se transforme enfin profondément et durablement.

Ce sera le bureau OMA (Pays-Bas) qui reconditionnera l'ensemble du site des Vennes, à Liège, où les partenaires projettent notamment de construire une tour. L'investissement global dépassera les 300 millions d'euros. Le terrain concerné est actuellement occupé par la SA Barvaux Mercedes-Benz et est, selon les maîtres d'ouvrage et propriétaires, sous-utilisé. L'abrogation du Plan communal d'aménagement (PCA) visant à en modifier les contours a été lancée par la ville le mois dernier via le bureau Pluris.Le fait que ce soit Rem Koolhaas (www.oma.eu) qui dessine le master plan du futur projet mixte, dont le programme offrira quelque 100.000m2 (logements, hotel, commerces, résidence services, polyclinique et nouvelle concession Mercedes-Benz), est une bonne nouvelle pour la ville mosane dont le paysage bâti se transforme enfin profondément et durablement.