Par Carmina Coenen - Un nouveau gouverneur pour la Flandre orientale ? La femme candidate abandonne, écoeurée. Un nouveau directeur pour la Banque Nationale de Belgique ? Il n'y a même pas une seule femme candidate. Le débat sur l'intérêt des quotas imposés en vue de favoriser la représentation des femmes est relancé. Pour Carmina Coenen, directrice Solution Engineering chez Salesforce, imposer des quotas et tout à fait sensé, même si, en parallèle, la devise doit rester : " que le ou la meilleur(e) gagne ".

De plus en plus de Belges abandonnent la caravane résidentielle à la côte ou le chalet dans les Ardennes. Ils préfèrent une vraie seconde résidence à l'étranger. Mais il s'agit de bien s'informer au préalable car chaque pays a ses propres obligations, règles juridiques et impôts.

La France ne s'arrête pas aux flots bleus de la Côte d'Azur. Le prix de l'immobilier sur sa côte nord offre de belles perspectives aux Belges qui souhaitent acquérir une résidence secondaire à l'étranger.

Les prix des logements en Italie atteindront bientôt leur plus bas niveau depuis 10 ans. Sur le marché des résidences secondaires, la concurrence fait rage : les citoyens des pays dont la monnaie est forte ont eux aussi envie de profiter de la douceur du climat italien.

Après l'envolée des prix immobiliers, le marché turc a connu un léger tassement l'an dernier. La crainte de voir une bulle immobilière éclater s'est muée en un optimisme prudent.