Toute personne qui décide de rénover son habitation doit, en théorie, avertir l'administration du cadastre spontanément de la tenue de ses travaux, dans la mesure où ceux-ci augmentent le revenu cadastral du propriétaire. Mais, dans la pratique, cette obligation est souvent "oubliée". C'est pourquoi le fisc a décidé d'agir plus sévèrement à l'encontre des "distraits".

"Cela va rétablir l'équilibre entre les anciens et les nouveaux bâtiments", explique la porte-parole du SPF Finances, Florence Angelici.

Le revenu cadastral sert de base au calcul du précompte immobilier et à l'imposition des biens immobiliers par le biais de l'impôt des personnes physiques. Dorénavant, l'échange d'informations entre l'administration du cadastre et l'administration fiscale sera optimalisé.

Toute personne qui décide de rénover son habitation doit, en théorie, avertir l'administration du cadastre spontanément de la tenue de ses travaux, dans la mesure où ceux-ci augmentent le revenu cadastral du propriétaire. Mais, dans la pratique, cette obligation est souvent "oubliée". C'est pourquoi le fisc a décidé d'agir plus sévèrement à l'encontre des "distraits". "Cela va rétablir l'équilibre entre les anciens et les nouveaux bâtiments", explique la porte-parole du SPF Finances, Florence Angelici. Le revenu cadastral sert de base au calcul du précompte immobilier et à l'imposition des biens immobiliers par le biais de l'impôt des personnes physiques. Dorénavant, l'échange d'informations entre l'administration du cadastre et l'administration fiscale sera optimalisé.