Le mieux payé est le chef de chantier, avec un salaire horaire médian de 21,70 euros de l'heure, devant le contremaitre/chef d'équipe (20,32 euros de l'heure) et le calorifugeur (18,86 euros de l'heure).

"Le secteur de la construction compte de nombreux métiers en pénurie. Ce que l'on sait moins, c'est que ce secteur paie aussi très bien: les barèmes minimums sont relativement élevés. De plus, il y a des fonctions pour lesquelles les employeurs paient au-dessus du barème, en raison de la formation requise comme chef de chantier, par exemple", résume Virginie Bertrumé, directrice régionale PME Namur chez SD Worx.

Le niveau de salaire peut varier selon la fonction mais aussi de la taille de l'entreprise et de la région.

Le mieux payé est le chef de chantier, avec un salaire horaire médian de 21,70 euros de l'heure, devant le contremaitre/chef d'équipe (20,32 euros de l'heure) et le calorifugeur (18,86 euros de l'heure). "Le secteur de la construction compte de nombreux métiers en pénurie. Ce que l'on sait moins, c'est que ce secteur paie aussi très bien: les barèmes minimums sont relativement élevés. De plus, il y a des fonctions pour lesquelles les employeurs paient au-dessus du barème, en raison de la formation requise comme chef de chantier, par exemple", résume Virginie Bertrumé, directrice régionale PME Namur chez SD Worx. Le niveau de salaire peut varier selon la fonction mais aussi de la taille de l'entreprise et de la région.