"Ce lundi, nous avons vendu les Galeries Saint-Lambert à AG Real Estate", explique-t-il. "Le montant de la transaction est supérieur à 100 millions d'euros mais nous ne communiquerons pas un prix plus précis." La filiale belge du groupe américain CBRE, qui cherchait déjà un acquéreur en novembre 2014, avait déboursé 100 millions d'euros pour acheter le centre commercial situé sur la place Saint-Lambert à Liège, il y a quatre ans.

Si le deal a mis un certain temps à être finalisé, CBRE, troisième propriétaire des Galeries Saint-Lambert depuis l'ouverture des portes en 2004, a cédé son bien en respectant les plans préétablis. "Dès le départ, notre but était d'acheter ce centre commercial en vue d'un investissement à court terme", indique Piet Van Poppel. "Nous avons acquis ce bien avec comme objectif d'y apporter des améliorations, c'est ce qui a été fait et le marché actuel était favorable pour procéder à une vente."

Le repreneur, AG Real Estate, est un des principaux groupes immobiliers actifs en Belgique, avec un portefeuille diversifié d'une valeur estimée à 6 milliards d'euros. "Les Galeries Saint-Lambert ont toujours fait office de point de référence dans le centre commercial de Liège", remarque Sam Perneel, transaction et asset manager retail d'AG Real Estate. "Elles disposent de tous les atouts fondamentaux pour un investissement commercial de premier ordre: excellente situation, forte fréquentation, bon équilibre entre les locataires et excellent taux d'occupation. Via une approche de gestion d'actifs proactive, nous améliorerons l'attractivité de ce centre commercial pour ses locataires de qualité et ses visiteurs."

Les Galeries Saint-Lambert viennent de fêter leur onzième anniversaire. Ce centre commercial d'une superficie de 40.500 m& accueille chaque jour plus de 20.000 personnes, soit une fréquentation annuelle approchant les 6,5 millions de visiteurs.

"Ce lundi, nous avons vendu les Galeries Saint-Lambert à AG Real Estate", explique-t-il. "Le montant de la transaction est supérieur à 100 millions d'euros mais nous ne communiquerons pas un prix plus précis." La filiale belge du groupe américain CBRE, qui cherchait déjà un acquéreur en novembre 2014, avait déboursé 100 millions d'euros pour acheter le centre commercial situé sur la place Saint-Lambert à Liège, il y a quatre ans.Si le deal a mis un certain temps à être finalisé, CBRE, troisième propriétaire des Galeries Saint-Lambert depuis l'ouverture des portes en 2004, a cédé son bien en respectant les plans préétablis. "Dès le départ, notre but était d'acheter ce centre commercial en vue d'un investissement à court terme", indique Piet Van Poppel. "Nous avons acquis ce bien avec comme objectif d'y apporter des améliorations, c'est ce qui a été fait et le marché actuel était favorable pour procéder à une vente."Le repreneur, AG Real Estate, est un des principaux groupes immobiliers actifs en Belgique, avec un portefeuille diversifié d'une valeur estimée à 6 milliards d'euros. "Les Galeries Saint-Lambert ont toujours fait office de point de référence dans le centre commercial de Liège", remarque Sam Perneel, transaction et asset manager retail d'AG Real Estate. "Elles disposent de tous les atouts fondamentaux pour un investissement commercial de premier ordre: excellente situation, forte fréquentation, bon équilibre entre les locataires et excellent taux d'occupation. Via une approche de gestion d'actifs proactive, nous améliorerons l'attractivité de ce centre commercial pour ses locataires de qualité et ses visiteurs."Les Galeries Saint-Lambert viennent de fêter leur onzième anniversaire. Ce centre commercial d'une superficie de 40.500 m& accueille chaque jour plus de 20.000 personnes, soit une fréquentation annuelle approchant les 6,5 millions de visiteurs.