Ces dernières années, les organisations de six pays européens ont élaboré un plan d'avenir pour rendre les centres-villes plus attractifs. Les conclusions ont été présentées jeudi à Courtrai.

Les centres de villes européennes connaissent les mêmes problèmes. Il peut s'agir d'insécurité, de délabrement urbain, des prix de location élevés pour des magasins ou encore d'une mauvaise accessibilité. "Les centres commerciaux qui s'installent en centre-ville peuvent donner une plus-value aux magasins classiques", estime Luc Ardies au sein de l'Unizo, l'union flamande des classes moyennes.

Le centre "K in Kortrijk", inséré en plein centre-ville de Courtrai au coeur des artères piétonnières, est l'exemple à suivre pour l'Unizo.

Trends.be, avec Belga

Ces dernières années, les organisations de six pays européens ont élaboré un plan d'avenir pour rendre les centres-villes plus attractifs. Les conclusions ont été présentées jeudi à Courtrai.Les centres de villes européennes connaissent les mêmes problèmes. Il peut s'agir d'insécurité, de délabrement urbain, des prix de location élevés pour des magasins ou encore d'une mauvaise accessibilité. "Les centres commerciaux qui s'installent en centre-ville peuvent donner une plus-value aux magasins classiques", estime Luc Ardies au sein de l'Unizo, l'union flamande des classes moyennes.Le centre "K in Kortrijk", inséré en plein centre-ville de Courtrai au coeur des artères piétonnières, est l'exemple à suivre pour l'Unizo.Trends.be, avec Belga