Fin octobre, le tribunal du commerce de Bruxelles avait accepté la demande de protection contre ses créanciers du Sheraton Brussels Hotel, formulée le mois précédent. L'hôtel a cependant demandé le retrait de la procédure vendredi et a fait aveux de faillite lundi. Le Sheraton Brussels Hotel a souffert d'une baisse de fréquentation depuis les attentats du 22 mars mais cela ne justifie pas cette décision, selon les syndicats qui dénoncent une "faillite organisée". L'hôtel, le plus grand de Belgique, emploie environ 200 personnes et compte 500 chambres réparties sur 30 étages.

Fermeture mercredi midi

L'hôtel Sheraton de Bruxelles fermera ses portes mercredi à midi, indique le groupe hôtelier mardi dans un communiqué.

"La fermeture forcée de l'hôtel est causée par la situation financière de l'exploitant et n'a aucun lien avec la marque Sheraton", souligne la chaîne. Sheraton a géré l'hôtel de 1973 à 2009, année au cours de laquelle elle a conclu un contrat de gestion à longue durée avec SBH SPRL.

La direction de l'hôtel est actuellement occupée à trouver des hébergements alternatifs aux clients du Sheraton de Bruxelles.

Fin octobre, le tribunal du commerce de Bruxelles avait accepté la demande de protection contre ses créanciers du Sheraton Brussels Hotel, formulée le mois précédent. L'hôtel a cependant demandé le retrait de la procédure vendredi et a fait aveux de faillite lundi. Le Sheraton Brussels Hotel a souffert d'une baisse de fréquentation depuis les attentats du 22 mars mais cela ne justifie pas cette décision, selon les syndicats qui dénoncent une "faillite organisée". L'hôtel, le plus grand de Belgique, emploie environ 200 personnes et compte 500 chambres réparties sur 30 étages. Fermeture mercredi midiL'hôtel Sheraton de Bruxelles fermera ses portes mercredi à midi, indique le groupe hôtelier mardi dans un communiqué. "La fermeture forcée de l'hôtel est causée par la situation financière de l'exploitant et n'a aucun lien avec la marque Sheraton", souligne la chaîne. Sheraton a géré l'hôtel de 1973 à 2009, année au cours de laquelle elle a conclu un contrat de gestion à longue durée avec SBH SPRL. La direction de l'hôtel est actuellement occupée à trouver des hébergements alternatifs aux clients du Sheraton de Bruxelles.