La vente publique de biens immobiliers également disponible en ligne

© iStock

Les candidats à l’achat de biens immobiliers pourront bientôt faire une offre en ligne sur des logements proposés en vente publique, annonce jeudi la plateforme immobilière Immovlan. Ce nouveau mode de vente interactive, fruit d’une collaboration avec les notaires belges, sera testé en mai et devrait être opérationnel en septembre.

Les notaires belges organisent chaque année la vente publique de dizaines de milliers de biens immobiliers (maisons, appartements, terrains) proposés librement à la vente, en vente forcée ou en vente judiciaire. Une séance est alors organisée dans une salle pour attribuer le bien mais le candidat-acheteur pourra désormais également faire une offre sur internet.

“Via Immovlan, les chasseurs immobiliers auront accès à tous les biens destinés à une vente publique”, confirme Eric Spitzer, CEO de la plateforme. “Si un bien les intéresse, il leur suffira de cliquer sur un bouton pour être redirigé vers une plateforme spécifique à laquelle ils devront se connecter pour pouvoir faire une offre. La personne qui aura fait l’offre la plus haute au cours de la vente aux enchères en ligne sera tenue d’acheter le bien.”

D’après Immovlan, 5.000 biens devraient être vendus aux enchères en ligne d’ici 2019.

En 2017, 1.298 décisions d’investissement en provenance de l’étranger (+16%) en France ont créé ou maintenu 33.489 emplois.

Partner Content