Plusieurs banques ont augmenté leurs taux d'intérêt pour les crédits au logement ou envisagent une hausse avant la fin de la semaine, indique mercredi De Tijd. Il semble, selon le journal, que les banques aient attendu la fin du salon de la construction et de la rénovation Batibouw pour revoir leurs tarifs.

ING, par exemple, a revu mardi à la hausse les taux d'intérêt pour toutes les hypothèques avec des variations allant de 0,05 à 0,20 point de pour cent. Chez Axa, ils augmenteront dès vendredi de 0,10 à 0,20 point de pour cent, selon la formule choisie.

KBC et Dexia annoncent, eux, une "légère augmentation" des taux annuels variables. Les autres tarifs restent identiques dans ces deux grandes banques. BNP Paribas Fortis n'a pas encore modifié ses taux, mais affirme suivre la situation de près.

Les taux hypothécaires suivent généralement avec quelque retard l'évolution des taux à long terme.

Trends.be, avec Belga

Plusieurs banques ont augmenté leurs taux d'intérêt pour les crédits au logement ou envisagent une hausse avant la fin de la semaine, indique mercredi De Tijd. Il semble, selon le journal, que les banques aient attendu la fin du salon de la construction et de la rénovation Batibouw pour revoir leurs tarifs.ING, par exemple, a revu mardi à la hausse les taux d'intérêt pour toutes les hypothèques avec des variations allant de 0,05 à 0,20 point de pour cent. Chez Axa, ils augmenteront dès vendredi de 0,10 à 0,20 point de pour cent, selon la formule choisie.KBC et Dexia annoncent, eux, une "légère augmentation" des taux annuels variables. Les autres tarifs restent identiques dans ces deux grandes banques. BNP Paribas Fortis n'a pas encore modifié ses taux, mais affirme suivre la situation de près.Les taux hypothécaires suivent généralement avec quelque retard l'évolution des taux à long terme.Trends.be, avec Belga