Le nombre de crédits hypothécaires octroyés en septembre a augmenté de 18 % par rapport à la même période en 2009. Les montants ont pour leur part progressé de 20 %, selon le baromètre du crédit hypothécaire publié lundi par l'Union professionnelle du crédit, qui représente 80 % du marché en Belgique.

Les taux d'intérêts historiquement bas continuent de stimuler le marché de l'habitation.

Par rapport à septembre 2009, peu avant la crise financière, le nombre de contrats conclus a augmenté de près de 36 % et les sommes allouées d'environ 32 %. Le nombre de demandes de crédit est plus élevé de 47,2 % par rapport à septembre 2009 (+ 51,4 % pour les montants).

Cette hausse peut aussi être liée selon l'UPC, à la forte amélioration de l'indice de confiance des consommateurs, passé de - 13 en mai à - 4 en septembre.

Trends.be, avec Belga

Le nombre de crédits hypothécaires octroyés en septembre a augmenté de 18 % par rapport à la même période en 2009. Les montants ont pour leur part progressé de 20 %, selon le baromètre du crédit hypothécaire publié lundi par l'Union professionnelle du crédit, qui représente 80 % du marché en Belgique.Les taux d'intérêts historiquement bas continuent de stimuler le marché de l'habitation.Par rapport à septembre 2009, peu avant la crise financière, le nombre de contrats conclus a augmenté de près de 36 % et les sommes allouées d'environ 32 %. Le nombre de demandes de crédit est plus élevé de 47,2 % par rapport à septembre 2009 (+ 51,4 % pour les montants).Cette hausse peut aussi être liée selon l'UPC, à la forte amélioration de l'indice de confiance des consommateurs, passé de - 13 en mai à - 4 en septembre.Trends.be, avec Belga