Codic ne construira pas le siège de Fedex

© Photomontage

Le projet de Fedex était d’installer son siège social dans un bâtiment à construire par Codic et d’y regrouper ses 550 collaborateurs. Le promoteur ne veut pas prendre le risque de commencer les travaux compte tenu des recours de riverains devant la Cour constitutionnelle.

Le promoteur immobilier Codic vient de décider de ne pas lever son option d’achat sur le terrain destiné à accueillir Fedex sur l’ancien site d’IBM à La Hulpe, écrit jeudi Le Soir. Le projet de Fedex était d’installer son siège social dans un bâtiment à construire par Codic et d’y regrouper ses 550 collaborateurs aujourd’hui disséminés sur quatre sites en région bruxelloise.

Codic ne veut pas prendre le risque de commencer les travaux compte tenu des recours de riverains devant la Cour constitutionnelle. Fedex n’a jamais caché qu’en cas de décision défavorable de la cour, elle pourrait renoncer à son investissement en Belgique et déménager son siège vers Paris.

“On renonce, confirme Philippe Weicker, directeur général de Codic. En clair, Codic ne construira pas pour Fedex, compte tenu de l’insécurité juridique totale qui ne nous permet pas d’entamer la construction d’un immeuble de 15.000 m².”

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content