Suite à cette réforme, Bruxelles est désormais la Région du pays où, d'un point de vue fiscal, il est le plus intéressant d'acheter, grâce à un avantage de l'ordre de 15.000 euros par rapport aux deux autres Régions (16.000 sur la Flandre et 13.000 euros sur la Wallonie).

Seuls les Pays-Bas, l'Italie et la Suède subsidient encore aujourd'hui l'achat d'un logement, selon ce classement basé sur un achat type. En tenant compte des droits d'enregistrement mais aussi des droits de succession, la Belgique reste le troisième pays européen où l'immobilier est le plus lourdement taxé après le Royaume-Uni et la France, selon Eurostat. Soit une recette globale pour les autorités de 14 milliards d'euros, ou 3,5% du PIB.

Suite à cette réforme, Bruxelles est désormais la Région du pays où, d'un point de vue fiscal, il est le plus intéressant d'acheter, grâce à un avantage de l'ordre de 15.000 euros par rapport aux deux autres Régions (16.000 sur la Flandre et 13.000 euros sur la Wallonie).Seuls les Pays-Bas, l'Italie et la Suède subsidient encore aujourd'hui l'achat d'un logement, selon ce classement basé sur un achat type. En tenant compte des droits d'enregistrement mais aussi des droits de succession, la Belgique reste le troisième pays européen où l'immobilier est le plus lourdement taxé après le Royaume-Uni et la France, selon Eurostat. Soit une recette globale pour les autorités de 14 milliards d'euros, ou 3,5% du PIB.