Cette opération permet au groupe français de réduire sa dette nette retraitée d'environ 780 millions d'euros. A l'issue de cette importante cession, Accor opère encore 17 hôtels Sofitel et Novotel en Amérique du Nord, dont 9 aux Etats-Unis et 8 au Canada.

Pour Blackstone, souvent qualifié de 'plus grand fonds d'investissement au monde', qui avait racheté en 2007 le groupe Hilton pour 20 milliards de dollars une semaine seulement après être entré en Bourse (Wall Street), il s'agit d'un investissement stratégique de plus sur le segment de la brique hôtelière US, où il est déjà leader incontesté.

PH.C.

Cette opération permet au groupe français de réduire sa dette nette retraitée d'environ 780 millions d'euros. A l'issue de cette importante cession, Accor opère encore 17 hôtels Sofitel et Novotel en Amérique du Nord, dont 9 aux Etats-Unis et 8 au Canada. Pour Blackstone, souvent qualifié de 'plus grand fonds d'investissement au monde', qui avait racheté en 2007 le groupe Hilton pour 20 milliards de dollars une semaine seulement après être entré en Bourse (Wall Street), il s'agit d'un investissement stratégique de plus sur le segment de la brique hôtelière US, où il est déjà leader incontesté. PH.C.