Le marché immobilier devrait connaître un léger refroidissement en Belgique cette année, selon les prévisions de BNP Paribas Fortis communiquées vendredi, à une semaine du lancement du salon Batibouw. Les taux d'intérêt resteront, eux, bas et aucune reprise forte n'est attendue dans les onze mois à venir, ce qui laisse une marge de manoeuvre pour une légère volatilité des taux d'intérêt hypothécaires, prédit la banque, qui ne s'attend dès lors pas à une chute des prix de l'immobilier.

Le nombre de permis de bâtir enregistrés en Flandre a connu une baisse de 15% sur la période d'août 2018 à juillet 2019 par rapport à l'année précédente à la même période, a annoncé mardi l'administrateur-délégué de la Confédération Construction Robert de Mûelenaere lors de la conférence de presse de présentation du salon Batibouw 2020. En Wallonie, les chiffres sont par contre stables.

Batibouw s'étendra en 2020 sur neuf jours au lieu de onze, ont annoncé les organisateurs mardi lors d'une conférence de presse. Le salon de la construction et de la rénovation a été totalement repensé pour l'occasion. Exit les journées destinées aux professionnels. A la place, un Palais entier leur sera consacré. Les horaires d'ouverture ont également été modifiés.