TrustUp.be est une plateforme internet développée par le web développeur liégeois Sébastien Remacle (25 ans). Son objectif est de référencer les entrepreneurs de la construction et de la rénovation selon leur fiabilité, indique la société mercredi dans un communiqué.

L'habitat groupé est une arme idéale contre l'isolement de plus en plus présent dans la société. Même si socialement, ce mode d'habitation alternatif offre de nombreux avantages, il est bon de bien s'arranger dès le début, afin d'éviter les conflits.

Pendant que vous êtes au travail, vous laissez entrer un coursier chez vous pour y déposer un colis. Vous recevez un message pour vous signaler que vous avez laissé une plaque de cuisine allumée et vous voyez sur votre GSM qu'il est 10 heures et que votre mère âgée n'est pas encore levée. Les smart homes vont encore plus loin que la domotique. Mais cette tendance ne se heurte-t-elle pas à notre vie privée ?

Les autorités et les entreprises misent sur l'énergie renouvelable depuis longtemps. Les particuliers aussi peuvent décider de passer à l'énergie renouvelable sans trop de peine. Il suffit de quelques efforts et de petites interventions. Mais comment ?

Le salon Batibouw 2018 aborde sa 59 édition du 22 février au 4 mars 2018 à Brussels Expo avec quelques nouveautés, dont le "walk of floors", consacré aux revêtements de sols et le "walk of flame" consacré aux cheminées et feux ouverts, a annoncé mercredi l'organisateur FISA.

"Il semble que la construction enregistrera en 2017 de meilleurs résultats que l'économie belge", a indiqué mercredi l'administrateur délégué de la Confédération Construction Robert de Mûelenaere à l'occasion de la conférence de presse de présentation du salon Batibouw 2018. Cette croissance devrait avoisiner les 3%.