La société immobilière réglementée (sir) Cofinimmo poursuit ses acquisitions à l'étranger et plus particulièrement aux Pays-Bas. Elle a mis la main, pour 46 millions d'euros, sur un complexe de soins à Bergen op Zoom, non loin de la frontière belge.

Le nouveau quartier baptisé Left Side Business Park prend forme dans le quartier de la Ville Basse à Charleroi. Mercredi, l'intercommunale Igretec, qui est chargée de coordonner les procédures et les différents travaux pour l'ensemble des chantiers, a organisé la visite de la première tour, dont le gros oeuvre vient de s'achever.

Afin d'éviter les fortes chaleurs, 84% des entreprises de construction avancent leurs horaires de travail, indique jeudi la Confédération Construction. Les sous-secteurs des travaux d'infrastructure et de la toiture sont particulièrement concernés. En outre, 35% des entreprises indiquent commencer et terminer systématiquement les travaux plus tôt pendant les mois d'été.

Le secteur de la construction demande au gouvernement wallon d'accélérer l'exécution de ses chantiers d'infrastructure et de logement, alors que les mois qui arrivent s'annoncent difficiles pour de nombreux entrepreneurs.