Investir dans l'immobilier résidentiel en s'évitant la recherche chronophage du bien et le stress lié aux travaux de rénovation et à la gestion locative ? C'est possible. Masteos propose une solution d'investissement locatif clé en main et se charge de tout, de A à Z.

Article du magazine

Lastlink a pour ambition de rénover entièrement des petits entrepôts obsolètes en les mettant à disposition des acteurs de la "ville à 15 minutes". Une nouvelle vision de la logistique urbaine qui vise à répondre aux besoins d'infrastructures et de services de proximité. Si les débuts sont bruxellois, les ambitions du trio de fondateurs sont bien européennes.

Article du magazine

L'inflation galopante s'étend à tout, y compris aux loyers. Dans quelle mesure les bailleurs sont-ils autorisés à répercuter la hausse du coût de la vie sur leurs locataires? Et que disent les nouvelles règles au sujet de l'indexation des loyers des passoires énergétiques?

Lancée en début d'année, Quares Residential Investment lance une deuxième levée de fonds, de 30 millions cette fois, en vue de la mise en location de 150 nouveaux logements économes en énergie. Objectif : des appartements affichant un label A+ pour un loyer abordable.

La montée en flèche des prix, l'augmentation des taux d'intérêt et, surtout, l'apport en fonds propres rendent la tâche très difficile aux milléniaux sur le marché du logement. Existe-t-il des alternatives facilitant l'accès à la propriété ?

La Chine a dévoilé des mesures pour relancer l'immobilier, un secteur crucial pour sa croissance mais rendu exsangue par un durcissement des règles de financement et par la pandémie, qui ont précipité nombre de promoteurs au bord de la faillite.

Le taux d'indexation des loyers est désormais lié à la performance énergétique. Ce qui est une bonne chose pour les locataires de passoires énergétiques, sauf que ce système introduit des inégalités entre Régions, les scores PEB variant de l'une à l'autre...

Article du magazine

La hausse des prix et de la population démontre que Bruxelles reste attractive. Une nouvelle vision de ville, plus ambitieuse, est toutefois espérée. De manière à ce que l'enjeu de la densification du bâti se mêle à ceux de l'amélioration de la qualité de vie, de la verdurisation de la ville et de la durabilité de l'habitat.

Avis aux petits portefeuilles : il est désormais possible d'investir dans l'achat d'un bien immobilier à partir de 100 euros et d'en tirer des revenus locatifs. Une opportunité proposée par la start-up belge Scargo qui a mis en vente un premier bien ce mercredi 2 novembre.