La Confédération Construction, qui défend les intérêts de plus de 16.000 entreprises du secteur de la construction, aura un nouvel administrateur délégué demain, mercredi. Niko Demeester succèdera à Robert de Mûelenaere en date du 1er décembre, annonce la confédération mardi.

Le gouvernement bruxellois a approuvé jeudi en première lecture le lancement de la prime Renolution, qui fusionne et réforme les primes Rénovation, Façades et Energie, ont annoncé vendredi les cabinets du ministre-président Rudi Vervoort, en charge de la Rénovation urbaine, et du ministre bruxellois en charge de l'Environnement, de la Transition climatique et de l'Energie Alain Maron.

Article du magazine

Le groupe carolo est un modèle à suivre pour les développeurs d'immobilier commercial avides de reconversion. Le bras immobilier de la famille Mestdagh est devenu en 15 ans un groupe européen d'envergure. Il tente actuellement de rassembler 150 millions pour assouvir ses ambitions européennes.

La procédure visant à lever la protection de la péniche Céphée, un bateau de 1937 unique en Flandre, en tant que bien patrimonial classé vient d'être enclenchée à la demande de la Ville d'Anvers, a indiqué mardi le ministre flamand en charge du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele (N-VA). Le Céphée, classé depuis 1994, est en mauvais état et se trouve dans un hangar des quais de l'Escaut que la Ville souhaite libérer pour permettre des travaux de rehaussement des dispositifs anti-crues.

Article du magazine

Donnés pour morts il y a deux ans, les "retail parks" connaissent un rebond d'intérêt à la faveur du covid, si bien qu'ils concentrent désormais tous les espoirs des propriétaires et investisseurs d'immobilier commercial. Dans un paysage commercial saturé, l'avenir sera principalement dédié aux redéveloppements d'espaces obsolètes.

Article du magazine

La passe de trois paraît compromise. Après L'Esplanade et Médiacité, Peter Wilhelm bute aujourd'hui sur le projet mixte comprenant un important volet commercial qu'il tente de construire à La Louvière. Un dossier qui symbolise bien les difficultés du secteur de l'immobilier commercial en Belgique. De quoi lui donner l'occasion de tirer un bilan de la situation actuelle.

Après Duodev créé en 2017, voici donc Duodev 2. Ce fonds de développement immobilier (abréviation de "développement en duo") qui rassemblait la famille Mestdagh et le family office de la famille Mulliez (un des géants européens de la distribution, propriétaire et exploitant d'enseignes comme Auchan, Decathlon ou Kiabi) a été un vrai succès.