Afin d'éviter les fortes chaleurs, 84% des entreprises de construction avancent leurs horaires de travail, indique jeudi la Confédération Construction. Les sous-secteurs des travaux d'infrastructure et de la toiture sont particulièrement concernés. En outre, 35% des entreprises indiquent commencer et terminer systématiquement les travaux plus tôt pendant les mois d'été.

Le secteur de la construction demande au gouvernement wallon d'accélérer l'exécution de ses chantiers d'infrastructure et de logement, alors que les mois qui arrivent s'annoncent difficiles pour de nombreux entrepreneurs.

Article du magazine

La crise du coronavirus risque-t-elle de plomber l'essor du marché immobilier à la côte ? Malgré la pression sur les prix suggérée par les derniers chiffres, les professionnels ne discernent aucune baisse. L'appétit pour l'immobilier côtier est intact, pour le moment du moins.

Depuis le début du mois de mai, il est possible de signer un acte notarié à distance. En un peu plus d'un mois, quelque 3.000 actes ont été signés de cette manière, indique la Fédération du notariat. La crise sanitaire a certainement contribué au succès de cette avancée qui permet de faire signer un acte dans des conditions tout à fait sûres.