A vendre: ancien charbonnage de 40.000 m2

Le charbonnage du Hasard, à Cheratte (Visé), est à vendre. Prix demandé pour les 40.000 m2 disponibles: 1,4 million d'euros. Les amateurs sont invités à remettre leur offre détaillée avant la fin du mois de septembre, ont annoncé les responsables de la ville et de la SPI, l'agence de développement économique de la province de Liège, à l'occasion du MIPIM, le salon des professionnels de l'immobilier.

Mediapark: le chantier du nouveau siège de la RTBF débutera à l'automne

Le chantier du RTBF Media Square, le nouveau bâtiment de la chaîne publique s'inscrivant dans le cadre plus large du projet Mediapark, débutera à l'automne pour 2 années de travaux qui seront suivies de plusieurs mois d'intégration technologique, a indiqué Jean-Paul Philippot, l'administrateur délégué de la RTBF, en marge du Mipim, le salon des professionnels de l'immobilier qui se tient jusqu'à jeudi soir à Cannes.

Herstal, future vitrine belge du chauffage urbain

"A terme, Herstal sera la vitrine belge des réseaux de chaleur et du chauffage urbain", a assuré Grégory Radisson, délégué régional de la société française Coriance, choisie en décembre dernier par la commune liégeoise pour développer son futur réseau de chauffage urbain.

Trois projets liés à la Belgique en final des Mipim Awards

Trois projets liés à la Belgique font partie des nominés aux Mipim Awards, ces prix qui récompensent les meilleures réalisations architecturales dans différentes catégories lors du Mipim, le salon des professionnels de l'immobilier se déroulant chaque année à Cannes.

Les constructions en bois continuent de se multiplier

Le nombre d'entreprises actives dans la construction en bois continue globalement de croitre en Belgique, selon Hout Info Bois, Centre national d'informations techniques sur le bois, qui a dévoilé lundi les résultats 2017-2018 de son enquête bisannuelle sur le secteur.

New York: le Chrysler Building vendu à perte

Le Chrysler Building, l'un des bâtiments les plus emblématiques de New York, a été vendu à perte par ses propriétaires, la société d'investissement émiratie Mubadala et le groupe immobilier Tishman Speyer, rapporte la presse américaine.

"La Wallonie doit confirmer son succès du photovoltaïque"

En 2018, la Wallonie a installé pour 133 MWc de nouvelles installations photovoltaïques soit 77% de plus qu'en 2017. "La Wallonie doit tirer parti de la baisse du coût des installations pour faire du photovoltaïque un véritable pivot de la transition énergétique, en couplant sa production au développement du stockage, à l'électromobilité et au chauffage des bâtiments", indique jeudi dans un communiqué Edora, la fédération des énergies renouvelables.

Article du magazine

"Batibouw est freiné dans ses ambitions"

Soixantième édition pour Batibouw. Un salon qui doit se réinventer pour enrayer une affluence à la baisse et des exposants plus exigeants. Pour y parvenir, ses organisateurs font un appel du pied pour qu'un plan ambitieux de rénovation de Brussels Expo se concrétise. Et ce alors que le projet de reconfiguration du plateau du Heysel les inquiète au plus haut point.