Le salon de la construction Batibouw ouvre virtuellement ses portes ce samedi. Il se tiendra jusqu'au dimanche 7 mars uniquement sur internet en raison de l'épidémie de coronavirus. Les organisateurs espèrent attirer quelque 150.000 visiteurs pour découvrir les services des près de 200 exposants inscrits.

La commune de Knokke-Heist envisage d'obliger les nouveaux propriétaires de maisons et d'appartements sis dans certains quartiers à se domicilier dans la commune. C'est ce qu'a indiqué le nouveau bourgmestre Piet De Groote lors de sa première interview depuis son entrée en fonction à la suite du décès de Leopold Lippens, rapportent L'Echo et De Tijd samedi.

Le groupe immobilier Cofinimmo a investi 579 millions d'euros dans l'immobilier de santé en 2020, 18% de plus qu'en 2019, ressort-il de ses résultats annuels publiés jeudi. Le secteur de la santé, son véritable moteur de croissance, représente désormais 59% de son portefeuille et 20.600 lits.

BNP Paribas Fortis a octroyé un crédit hypothécaire sur cinq à une personne de moins de 30 ans l'an dernier. Le nombre d'emprunteurs dans cette catégorie a reculé de 30% par rapport à 2019, qui avait néanmoins connu une surreprésentation du public jeune. "Nous nous attendons à ce que ce déclin parmi les 'Millennials' soit temporaire, mais nous ne savons pas si nous allons revenir à la situation antérieure", a expliqué Tim Spellemans, spécialiste des crédits au logement au sein de la banque.

Malgré la crise du Covid-19 et les mesures sanitaires, le marché immobilier en province de Liège a connu une hausse assez nette en 2020. Les prix ont globalement augmenté tant pour les maisons que pour les appartements. Le confinement et l'envie qui en a découlé de disposer d'un jardin n'y sont pas étrangers, a indiqué jeudi Renaud Chauvin, notaire en région verviétoise, à l'occasion de la traditionnelle présentation du rapport sur l'évolution du marché immobilier pour l'année écoulée.

Les entreprises de construction ont tenu tête à la crise sanitaire, mais les premières fissures apparaissent. Les entrepreneurs indépendants sont les plus touchés, mais les grandes entreprises ne sont pas non plus en reste. L'augmentation du prix des matières premières est un nouveau casse-tête.

Article du magazine

Matexi a clôturé l'année 2020 avec un nombre record de maisons, d'appartements et de terrains à bâtir vendus. Le promoteur de Waregem a recensé 1.605 unités vendues et 1.205 maisons et appartements livrés en 2020. Des chiffres similaires à ceux de l'année précédente.

La crise du coronavirus n'a pas coupé l'appétit du Belge pour l'immobilier, mais les confinements printanier et hivernal ont quelque peu modifié les attentes des candidats acheteurs. Le besoin d'espaces ouverts comme une terrasse se fait sentir et la performance énergétique devient un critère de choix important, selon un baromètre effectué par CBC Banque & Assurance auprès de 1.000 Belges.

Les notaires du Hainaut ont présenté, mardi, les statistiques du marché de l'immobilier dans la province, notamment pour les arrondissements de Mons, Soignies, La Louvière, Thuin et Charleroi. Le marché s'est globalement bien comporté en 2020. Les notaires sont restés prudents sur les perspectives pour 2021 qui pourraient être impactées par les conséquences de la crise sanitaire.

Contre toute attente, l'année 2020 s'est terminée sur des résultats positifs en matière d'immobilier d'entreprise dans la province de Namur. "Nous constatons avec joie que nos craintes n'étaient pas fondées: les investisseurs ont continué à se manifester", a indiqué lundi Jean-Marie Cheffert, président du Bureau économique de la Province de Namur (BEP) Expansion Économique, lors de la présentation des résultats annuels.

Article du magazine

Benoît De Blieck, CEO historique de Befimmo, passe la main. De nombreux défis attendent son successeur dans un segment du bureau en pleine mutation. Convaincre les investisseurs du bien-fondé de la stratégie de la SIR, s'étendre à l'étranger et diversifier ses activités en sont les principaux.