L'Institut professionnel des agents immobiliers (IPI) a ouvert en moyenne un dossier par jour contre un faux agent l'an dernier, ressort-il vendredi de son rapport annuel. Au total, 33 personnes exerçant illégalement la profession ont pu être écartées, les autres ayant régularisé leurs activités.

Le prix moyen d'un appartement à la Côte était de 275.507 euros en 2019, soit une augmentation de 5,5% par rapport à 2018, indique jeudi Fednot, la fédération des notaires. Le prix moyen d'un appartement sur la digue a également augmenté: 341.075 euros en moyenne, soit une augmentation de 4,5% comparé à 2018.

Article du magazine

La manière dont les entreprises occuperont leurs bureaux à l'avenir figure parmi les grandes inconnues de l'après Covid-19. Selon une étude menée par Workero, un réseau qui propose des réservations d'espaces de bureaux flexibles au sein d'autres entreprises, près de 70 % des Belges ont travaillé à domicile ces dernières semaines. Une découverte pour un travailleur sur trois. Avec des bons et des mauvais côtés.

Les enquêtes publiques reprendront le 1er juin en Région de Bruxelles-Capitale, moyennant le respect des règles de distanciation. Le secrétaire d'État en charge de l'Urbanisme, Pascal Smet (one.brussels/sp.a), l'a annoncé aux communes à la suite du déconfinement progressif autorisé par le gouvernement fédéral.

L'avancée de la transformation de la gare maritime de Tour & Taxis à Bruxelles en un espace couvert de travail, de shopping et de loisirs a été dévoilée mardi matin. L'attention a été portée sur les panneaux solaires qui ont, mardi, atteint déjà la production de 1 million de kWh depuis leur installation en février.

Neuf architectes wallons sur 10 ressentent les effets de la crise du coronavirus, a indiqué lundi l'Union wallonne des Architectes (UWA), qui représente 1.800 membres. Ce sont les petites structures de deux à cinq personnes qui sont les plus touchées.

Article du magazine

La période actuelle entraîne-t-elle une redistribution des cartes en matière d'investissement immobilier ? Il semble que les particuliers pourraient être encore plus conservateurs que d'habitude. Si le petit appartement et l'immeuble de rapport restent des incontournables, le rez commercial et la colocation pourraient davantage pâtir de la situation actuelle.

Les agences de location touristiques sur la côte belge souhaitent des éclaircissements rapidement sur le redémarrage pour éviter d'être débordés par la demande, rapporte la Confédération des Professions de l'Immobilier Flandre (CIB) dans un communiqué de presse samedi matin. La date du 8 juin pour un redémarrage est cruciale pour elles, selon la CIB.

La crise du coronavirus n'a pas de gros impact sur l'emploi dans la construction. Selon une enquête de la Confédération Construction, à laquelle 481 entreprises ont participé, 66% d'entre elles conserveront leurs effectifs et 8% engageront même des nouveaux travailleurs.