Article du magazine

En Flandre, le "Woonbonus" circus

Le bonus logement flamand étant remplacé au 1er janvier 2020 par une réduction des droits d'enregistrement, ceux qui veulent profiter in extremis de la mesure risquent de perdre sur les deux tableaux. Le nouveau ministre-président a promis de trouver une solution.

Plus de 3.300 biens mis en vente sur Biddit.be en un an

En un an, 3.371 biens immobiliers (maisons, appartements, terrains, garages,...) ont été proposés aux enchères sur Biddit.be, la plateforme de vente en ligne des notaires belges, annonce lundi Fedenot, la Fédération du Notariat.

Le prix des loyers a légèrement augmenté l'an dernier à Bruxelles

Les prix des loyers ont légèrement augmenté à Bruxelles en 2018, rapporte mercredi l'Observatoire des loyers de la Région. Le loyer moyen de 2018 s'élevait à 739 euros, contre 725 euros un an auparavant. Ce sont surtout les communes d'Evere et Schaerbeek qui connaissent une croissance des prix.

Le Conseil d'Etat annule le Règlement d'Urbanisme Zoné de la rue de Loi et de ses abords

Le Conseil d'État a annulé le Règlement régional d'Urbanisme zoné et la composition du dossier de demande de certificat et de permis d'urbanisme pour le périmètre de la rue de la Loi et ses abords, a annoncé mardi la Coordination Europe/Coordinatie Europa. Celle-ci rassemble l'Association du Quartier Léopold (AQL), le Brusselse RAad voor Leefmilieu (BRAL), le Groupe d'Animation du Quartier européen de la Ville de Bruxelles (GAQ) et Inter Environnement Bruxelles (IEB), ainsi que des riverains de la rue de la Loi.

Article du magazine

Immobel tutoie les sommets

Immobel affiche une santé financière éclatante. Le plus important acteur immobilier belge a enregistré un bénéfice net de 56,4 millions sur les six premiers de l'année. Soit autant que pour toute l'année 2018, qui avait déjà explosé les plafonds.

Le Brexit glace le marché immobilier britannique

Prix en berne, transactions paralysées et agents déprimés: le Brexit a un effet glaçant sur l'immobilier britannique, en particulier à Londres, la capitale réputée pour ses prix au mètre carré qui grimpent jusqu'au ciel.

Les prix de l'immobilier continuent d'augmenter

Le prix médian belge pour une maison de type fermé ou demi-fermé (2 ou 3 façades) a à nouveau augmenté au premier semestre de l'année et s'élevait à 200.000 euros, indique jeudi l'office belge de statistique Statbel. Le prix d'une maison de type ouvert (4 façades ou plus) s'établissait à 294.000 euros et à 186.000 euros pour un appartement. La Wallonie restait la région la moins chère tandis que Bruxelles abritait les logements les plus onéreux.

La Côte enregistre un nombre record de transactions immobilières au premier semestre

Les chiffres des transactions immobilières à la Côte ont atteint de nouveaux records durant le premier semestre 2019, selon le dernier baromètre côtier de la Fédération du notariat (Fednot). Par rapport au premier semestre 2018, les transactions immobilières affichent une augmentation de 7,6%, ce qui représente environ 600 transactions supplémentaires.

Article du magazine

Seraing, la renaissance immobilière du phénix

Ancienne cité de fer et de poussière, elle tente de renouer avec son passé doré, du temps où elle était prospère et animée. Pour attirer de nouveaux habitants, Seraing se veut complémentaire à Liège, différente. Et d'industrielle, cherche à devenir une zone économique attractive, par sa gastronomie, sa culture, ses loisirs, au-delà d'une sidérurgie et d'une cristallerie dont elle conserve et revalorise les symboles.