Article du magazine

Après un cru 2020 flamboyant pour le marché de l'immobilier de bureau, l'année 2021 est particulièrement faible pour Namur. Les déménagements prévus se feront en tout cas au détriment des immeubles situés à Jambes. De quoi créer quelques incertitudes pour ce quartier.

Article du magazine

Il n'y a jamais eu autant de promoteurs immobiliers qu'aujourd'hui. A Namur, pourtant, Thomas & Piron truste la plupart des gros dossiers. Et arrose par centaines le parc d'appartements de la capitale wallonne. Une stratégie bien ficelée qui fait des envieux.

Le baromètre immobilier de la Fédération du notariat (Fednot) démontre vendredi que l'activité immobilière est restée très soutenue durant les neufs premiers mois de l'année 2021. Par rapport à 2019, le nombre de transactions immobilières a augmenté de 16,2%. Les prix ont également connu une augmentation.

Article du magazine

Le phénomène n'est pas neuf, mais la crise économique et sanitaire l'a exacerbé. A Arlon, le marché locatif est en plein boom: il attire les travailleurs frontaliers, les expatriés mais aussi les Luxembourgeois qui ne savent plus payer les loyers du Grand-Duché. Conséquence, les prix flambent, se calquent sur le marché voisin, et les travailleurs arlonais ont de plus en plus de mal à se loger dans leur ville.