La 62e édition du salon Batibouw, qui avait dû passer en mode virtuel l'an dernier en raison de la pandémie, prendra place du 19 au 27 février au sein des Palais de Brussels Expo, se réjouit jeudi l'organisateur Fisa.

La crise sanitaire a profondément modifié les habitudes de travail, ce qui chamboule aussi le marché des bureaux à Bruxelles. Les baux se renégocient et certains acteurs réduisent la surface qu'ils occupent, énumèrent les responsables de Perspective.brussels à l'occasion de la présentation de leur dernière analyse du marché des bureaux.

Entretien avec Olivier Carrette, CEO de l'Union professionnelle su secteur immobilier (Upsi), Rudi Vervoort, ministre-président de la Région bruxelloise et Robert de Mûelenaere, CEO de la Confédération Construction sur la hause des prix dans l'immobilier.

Selon le baromètre des terres agricoles de la Fédération du Notariat (Fednot), durant les 6 premiers mois de l'année 2021, le prix moyen d'un hectare de terres agricoles en Belgique s'est élevé à 53.760 euros, soit une augmentation de 10,3%.

Article du magazine

Les promoteurs immobiliers restent parfois avec près de 30% de places de parking sur les bras lors d'un nouveau projet résidentiel. La difficulté de les commercialiser combinée à une obligation d'en construire en nombre lors de la délivrance d'un permis les obligent à trouver des solutions alternatives pour ne pas sombrer financièrement.