Article du magazine

Les investisseurs de tous poils lorgnent avec convoitise du côté de l'immobilier des soins de santé. La croissance semble garantie au vu du vieillissement de la population qui n'a pas encore atteint son pic en Belgique. Mais les prévisions ne sont-elles pas exagérées ? Les soins aux personnes âgées représentent un marché en pleine croissance... qui va au-delà des soins en résidence.

Les universités ont pris ce lundi la décision de ne pas rouvrir leurs auditoires et salles de cours pour le restant de l'année académique. Mais que se passe-t-il pour les étudiants qui avaient pris un kot afin de se rapprocher de leur lieu d'étude?

Environ 70% des chantiers du groupe de construction Besix sont à l'arrêt en Belgique en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de distanciation sociale qui y sont liées, indique lundi l'entreprise belge. Celle-ci n'a toutefois pas encore eu recours au chômage économique temporaire pour son personnel, qui est payé normalement, au moins jusqu'à la fin du mois, y précise-t-on.

Aedifica, société spécialisée dans les investissements en immobilier de santé européen, remplacera lundi l'entreprise de produits d'hygiène Ontex au Bel20. Avec cette entrée, trois sociétés immobilières (dont Cofinimmo et WDP) font dorénavant partie de l'indice boursier bruxellois.

Pour respecter les mesures annoncées mardi soir par la Première ministre Sophie Wilmès pour endiguer l'épidémie de covid-19, les 1.150 études notariales de Belgique postposent tous les rendez-vous non-urgents à une date ultérieure au 5 avril, indique la fédération sectorielle Fednot.

La Confédération Construction a appelé mardi à l'introduction générale du chômage temporaire pour force majeure pour toutes les entreprises du secteur qui souhaitent suspendre leurs activités lorsque le maître d'ouvrage l'a décidé ou lorsque l'entrepreneur suspend le chantier car il ne peut plus garantir la sécurité, la main-d'oeuvre ou l'approvisionnement en matériaux.

La société immobilière Aedifica remplacera le producteur de langes et de produits d'hygiène féminine Ontex au sein de l'indice Bel20 à partir du 23 mars, annonce mercredi l'opérateur boursier Euronext.

En 2019, 31.544 demandes de permis d'urbanisme ont été introduites en Wallonie, soit 4% de moins qu'il y a 10 ans. Malgré une légère diminution, ces chiffres évoqués dans les titres Sudpresse lundi témoignent de la bonne santé du marché immobilier en Wallonie, selon le ministre de l'Aménagement du territoire, Willy Borsus.

Batibouw, le plus grand salon de la construction et de la rénovation en Belgique, a attiré environ 187.000 personnes à Brussels Expo du 29 février à ce dimanche, jour de fermeture. Ses organisateurs se félicitent de l'enthousiasme des visiteurs et des exposants malgré une version remaniée et l'influence de l'épidémie de coronavirus. L'an dernier, l'événement avait attiré 257.000 visiteurs.