Avec un nombre record de transactions, le marché belge de l'immobilier industriel et logistique a enregistré le meilleur volume de souscription de son histoire en 2021, indique mercredi le spécialiste en immobilier d'entreprise JLL. L'immobilier semi-industriel s'est particulièrement bien comporté, principalement en raison du grand nombre de transactions dans les nouveaux parcs d'affaires.

Les instances communales de La Louvière demanderont l'avis des citoyens de plus de 13 ans sur le devenir du site de l'ancien faïencerie Boch dans le cadre du projet "La Louvière 2050" qui doit poser les jalons de la ville à l'horizon 2050, ont indiqué lundi les instances louviéroises dans un communiqué.

Article du magazine

Sophie Le Clercq représente la cinquième génération d'une dynastie de bâtisseurs. Les Blaton ont en effet construit quelques-uns des ouvrages emblématiques de notre pays. La fille de Thérèse Blaton est aussi engagée dans la promotion immobilière et la réaffectation de friches industrielles. Elle dispose également d'un vaste domaine dans le Luberon où elle produit, entre autres, un vin bio de très bonne facture.

La société immobilière Esset regroupera désormais au Benelux les activités de CODABEL, Trevi Corporate et la filiale belge de Cushman & Wakefield Asset Services, de quoi lui assurer la troisième place sur le marché de gestion d'immobilier professionnel en Belgique, a-t-elle fait savoir mardi dans un communiqué. Le secteur est dominé dans notre pays par les filiales des groupes américains CBRE et Jones Lang LaSalle (JLL).

Montea, société spécialisée dans les ensembles logistiques et semi-industriels, a officialisé dans un communiqué mardi de nouveaux accords de partenariat et des acquisitions en Belgique et aux Pays-Bas. L'entreprise va ainsi accroître son portefeuille immobilier de plus de 300.000 m².