Le volume de téléchargement de la nouvelle offre internet de Telenet est énorme. "Les clients peuvent télécharger jusqu'à 250 gigabytes par mois, soit chaque mois 200 films de deux heures, par exemple", explique un porte-parole de Telenet. Telenet aura recours au standard Eurodocsis 3.0 qui offre des vitesses plus rapides sur le réseau câblé mais nécessite de nouveaux modems.

Du côté de Belgacom, on n'envisage actuellement de commercialiser aucune offre du genre Fibernet. "Nous avons toujours adapté nos volumes de téléchargements et les vitesses de connexion aux besoins des clients. Et jusqu'à aujourd'hui, nous avons reçu peu de plaintes", précise un porte-parole de Belgacom.

La Belgique reste l'un des rares pays européens où les utilisateurs sont confrontés à des limitations des volumes de téléchargements de la part des fournisseurs d'accès. Le ministre pour l'Entreprise Vincent Van Quickenborne voit d'un bon oeil la nouvelle offre de Telenet dans la mesure où celle-ci pourrait faire "bouger" les choses en la matière.

Trends.be, avec Belga

Le volume de téléchargement de la nouvelle offre internet de Telenet est énorme. "Les clients peuvent télécharger jusqu'à 250 gigabytes par mois, soit chaque mois 200 films de deux heures, par exemple", explique un porte-parole de Telenet. Telenet aura recours au standard Eurodocsis 3.0 qui offre des vitesses plus rapides sur le réseau câblé mais nécessite de nouveaux modems. Du côté de Belgacom, on n'envisage actuellement de commercialiser aucune offre du genre Fibernet. "Nous avons toujours adapté nos volumes de téléchargements et les vitesses de connexion aux besoins des clients. Et jusqu'à aujourd'hui, nous avons reçu peu de plaintes", précise un porte-parole de Belgacom. La Belgique reste l'un des rares pays européens où les utilisateurs sont confrontés à des limitations des volumes de téléchargements de la part des fournisseurs d'accès. Le ministre pour l'Entreprise Vincent Van Quickenborne voit d'un bon oeil la nouvelle offre de Telenet dans la mesure où celle-ci pourrait faire "bouger" les choses en la matière.Trends.be, avec Belga