Ce nouvel accessoire destiné à fonctionner avec un iPhone d'Apple intègre dans le bracelet une puce sans contact (Felica de Sony) et plusieurs autres composants. Le mécanisme analogique est conçu par l'horloger nippon Citizen Holdings. Appelée "wena", la montre est présentée dans le cadre d'un programme "First flight" de financement de nouveaux produits imaginés par des chercheurs de Sony.

Les internautes intéressés peuvent précommander l'une des versions proposées (de 35.000 à 70.000 yens - 260 à 520 euros environ), et l'argent ainsi collecté servira au développement jusqu'à la livraison qui devrait être effectuée autour de mars prochain.

Sony escompte lever de la sorte 10 millions de yens (74.000 euros), une somme déjà à moitié couverte par les premières réservations effectuées lundi par plus de 100 personnes, selon les informations données sur le site dédié. D'autres versions sont susceptibles d'être développées par la suite, notamment un modèle féminin.

Le groupe japonais propose déjà dans le commerce plusieurs montres connectées - "Smartwatch" - qui fonctionnent avec sa gamme de smartphones Xperia.

Ce nouvel accessoire destiné à fonctionner avec un iPhone d'Apple intègre dans le bracelet une puce sans contact (Felica de Sony) et plusieurs autres composants. Le mécanisme analogique est conçu par l'horloger nippon Citizen Holdings. Appelée "wena", la montre est présentée dans le cadre d'un programme "First flight" de financement de nouveaux produits imaginés par des chercheurs de Sony. Les internautes intéressés peuvent précommander l'une des versions proposées (de 35.000 à 70.000 yens - 260 à 520 euros environ), et l'argent ainsi collecté servira au développement jusqu'à la livraison qui devrait être effectuée autour de mars prochain. Sony escompte lever de la sorte 10 millions de yens (74.000 euros), une somme déjà à moitié couverte par les premières réservations effectuées lundi par plus de 100 personnes, selon les informations données sur le site dédié. D'autres versions sont susceptibles d'être développées par la suite, notamment un modèle féminin. Le groupe japonais propose déjà dans le commerce plusieurs montres connectées - "Smartwatch" - qui fonctionnent avec sa gamme de smartphones Xperia.