La crise sanitaire sans précédent liée au "covid19" crée un cataclysme particulièrement grand dans le secteur des salons et des événements. Le domaine dans lequel Xavier Corman lance sa prochaine start-up. Voici sa réaction.

Un service de partage de batteries externes pour recharger son smartphone partout dans les villes. Voilà le concept de Naki Power lancé par Nicolas Bindels. La start-up a levé 900.000 euros pour financer son expansion internationale. On a rencontré Nicolas.

C'est officiel : la nouvelle start-up de Xavier Corman, serial entrepreneur, est bel et bien sur les rails. Les statuts de la boîte viennent d'être déposés chez le notaire et l'entrepreneur est en mesure de véritablement lancer son business.

La nouvelle aventure de l'entrepreneur bruxellois est désormais officielle. Les statuts déposés chez le notaire et le nom de domaine réservé. Il peut désormais dévoiler les détails de sa nouvelle aventure digitale.

Alors qu'il a mûri son projet de start-up depuis la fin de l'année passée et qu'il compte prochainement déposer les statuts de l'entreprise, Xavier Corman peut déjà compter sur le financement d'un premier business angel.

Mark Zuckerberg ne peut plus se passer de ses services. Grâce aux recherches du Français Yann Le Cun, Facebook a fait des bonds de géant dans la traduction instantanée, la reconnaissance faciale ou la détection d'images violentes. Rencontre exclusive (en vidéo) avec un des plus grands spécialistes mondiaux de l'intelligence artificielle.

Reculer l'âge de la mort. Ce défi anime toujours plus de personnes à travers le monde, en ce compris les géants du Net comme Google. A San Francisco, le plus gros centre de recherche sur le sujet s'appelle le Buck Institute. Et il est dirigé par un Belge: Eric Verdin! Rencontre.

La start-up bruxelloise d'e-commerce de produits sains a mis en place, voici deux ans, un business modèle original : celui de l'abonnement. Les utilisateurs paient 100 euros pour s'abonner et bénéficier de ristournes sur les produits qu'ils achèteront. Un système qui réussit plutôt bien jusqu'à présent à Kazidomi. Alain Etienne, co-fondateur de Kazidomi, décrypte la stratégie de l'abonnement pour sa start-up.

Depuis quelques mois, les clients de l'e-commerce belge Kazidomi ont vu apparaître la marque Kazidomi sur toute une série de produits : noix, quinoa, pesto, sauce tomate. Une particularité pour cette start-up qui place désormais le développement d'une marque propre de produits parmi ses priorités stratégiques. Alain Etienne, co-fondateur de Kazidomi, nous explique pourquoi (vidéo).