Après le choix du nom de domaine et mise en place d'une landing page, il a fallu se pencher sur un aspect moins visible mais pas moins important : le légal. Peut-être une des parties les plus rébarbatives lors du lancement d'un projet entrepreneurial : la partie légale. My-stand.com n'y échappe pas.

Alors qu'on allait annoncer le concept et le nom de ma nouvelle start-up, my-stand.com, il fallait avoir une première page d'accueil sur le site. En parallèle, j'ai dû jeter des bases importantes de l'entreprise : tous les aspects comptables. Explications.

C'est officiel : la nouvelle start-up de Xavier Corman, serial entrepreneur, est bel et bien sur les rails. Les statuts de la boîte viennent d'être déposés chez le notaire et l'entrepreneur est en mesure de véritablement lancer son business.

La nouvelle aventure de l'entrepreneur bruxellois est désormais officielle. Les statuts déposés chez le notaire et le nom de domaine réservé. Il peut désormais dévoiler les détails de sa nouvelle aventure digitale.

Alors qu'il a mûri son projet de start-up depuis la fin de l'année passée et qu'il compte prochainement déposer les statuts de l'entreprise, Xavier Corman peut déjà compter sur le financement d'un premier business angel.

Trends-Tendances lance Scale Me Up, une nouvelle série qui suivra, pas à pas, Xavier Corman, serial entrepreneur du numérique, durant toutes les étapes de lancement et de croissance de sa start-up. De l'idée de départ à l'exécution de son projet. Cela démarre maintenant!

De manière régulière, je partagerai avec les lecteurs de Trends-Tendances toutes les étapes de la création de ma nouvelle start-up qui deviendra, je l'espère, une scale-up.

Alors qu'il lance une nouvelle start-up, Xavier Corman, fondateur d'Edebex et figure bien connue des fintechs belges, a accepté que "Trends-Tendances" suive sa démarche pas à pas... depuis le tout début. Une expérience journalistique de longue durée qui nous plongera au coeur d'une démarche entrepreneuriale numérique.