Foires et salons restent dans l'incertitude d'une reprise. Et de la présence éventuelle des exposants. Sans événement, notre start-up ne peut pas tourner. En attendant, nous lançons une grande opération pour obtenir des infos du secteur afin de l'aider à y voir plus clair. Voici dans quel but.

My-Stand.com évolue dans un bien curieux contexte : le secteur des foires et salons où elle est censée se développer est encore à l'arrêt, sans calendrier clair de reprise. Comment l'entrepreneur fait-il face à la situation ?

Après plusieurs semaines de développement, Xavier Corman, dont nous suivons la nouvelle start-up pas à pas, vient de révéler sa plateforme. Lancée la semaine passée, elle prend la forme d'un MVP, un produit minimum viable, dont l'entrepreneur devrait avoir honte dans quelques temps. Explications.

Tenir la deadline n'a pas été simple. Pourtant, nous sommes arrivés à lancer le "produit minimum viable" de notre plateforme My-Stand.com. Cela ne s'est pas fait sans difficulté : il a fallu poser des choix et surmonter des difficultés avec un sous-traitant.

Alors qu'on prépare le lancement du MVP, on se rend compte d'une série de petites imperfections. Les process fonctionnent bien, mais il reste des choses à régler. Ce qui est sûr, c'est que nos premiers utilisateurs potentiels sont très impatients de tester.

La rédaction de Trends-Tendances vous donne rendez-vous pour un débat en direct avec un entrepreneur. Ce jeudi à 13h30, Xavier Corman est notre invité. Ce serial-entrepreneur nous parlera du lancement de sa start-up, My-Stand.com, dans des circonstances inédites. Rejoignez-nous à 13h30 sur notre compte Instagram et participez au débat!

Malgré le confinement lié au coronavirus, nous avons déterminé la date de lancement de notre "MVP". Nous voulons nous fixer des objectifs clairs pour pouvoir avancer. Et nous voulons être prêts au moment où le secteur des foires et salons aura besoin de se relancer.

Après le choix du nom de domaine et mise en place d'une landing page, il a fallu se pencher sur un aspect moins visible mais pas moins important : le légal. Peut-être une des parties les plus rébarbatives lors du lancement d'un projet entrepreneurial : la partie légale. My-stand.com n'y échappe pas.

Alors qu'on allait annoncer le concept et le nom de ma nouvelle start-up, my-stand.com, il fallait avoir une première page d'accueil sur le site. En parallèle, j'ai dû jeter des bases importantes de l'entreprise : tous les aspects comptables. Explications.

C'est officiel : la nouvelle start-up de Xavier Corman, serial entrepreneur, est bel et bien sur les rails. Les statuts de la boîte viennent d'être déposés chez le notaire et l'entrepreneur est en mesure de véritablement lancer son business.

La nouvelle aventure de l'entrepreneur bruxellois est désormais officielle. Les statuts déposés chez le notaire et le nom de domaine réservé. Il peut désormais dévoiler les détails de sa nouvelle aventure digitale.

Alors qu'il a mûri son projet de start-up depuis la fin de l'année passée et qu'il compte prochainement déposer les statuts de l'entreprise, Xavier Corman peut déjà compter sur le financement d'un premier business angel.

Trends-Tendances lance Scale Me Up, une nouvelle série qui suivra, pas à pas, Xavier Corman, serial entrepreneur du numérique, durant toutes les étapes de lancement et de croissance de sa start-up. De l'idée de départ à l'exécution de son projet. Cela démarre maintenant!