GenerationW , un programme d’accélération digitale “women only”

© PG

Le confinement a aussi eu du bon. Il a en tout cas fait naître, à Bruxelles, une nouvelle initiative de formation à destination des entrepreneuses à la recherche de nouvelles compétences digitales.

GenerationW, né au sein de la Womenpreneur Initiative, est un programme d’incubation de six mois permettant à 50 femmes de suivre une quarantaine d’activités différentes combinant workshops, formations, hackathon, rencontre avec des CEO, etc.

L’objectif de GenerationW ? “Réduire les inégalités entre les sexes dans l’économie et la technologie en plaçant les femmes au coeur de l’écosystème à Bruxelles, fournir aux femmes les compétences nécessaires pour exploiter toute la puissance des nouvelles technologies et créer des opportunités économiques”, indiquent les responsables de l’initiative.

Ce programme qui a commencé en juin est gratuit pour les candidates sélectionnées, est soutenu par l’ambassade des Etats-Unis et compte des partenaires comme Credal, Google, la Stib, Start It@KBC et Actiris, entre autres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content