Les paiements via smartwatch, c'est pour bientôt

16/10/18 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Belga

KBC s'arroge la primeur d'être la première banque à autoriser les paiements via smartwatch, annonce le bancassureur mardi. Les propriétaires d'une montre intelligente de la marque Garmin pourront régler leurs achats en approchant celle-ci du terminal de paiement à partir du 23 octobre.

Les paiements via smartwatch, c'est pour bientôt

© iStock

Garmin Pay fonctionne de la même manière que les services Google Pay ou Apple Pay, en utilisant la technologie NFC (Near-field communication), qui est également employée pour les paiements sans contact par carte.

Google Pay ne peut pas encore être utilisé avec une smartwatch en Belgique, tandis qu'Apple Pay n'est pas du tout disponible dans le royaume.

"Le lancement de Garmin Pay en Belgique offre la solution idéale pour les clients de KBC qui mènent une vie active. Sport et paiements ne sont plus incompatibles. Fini les tracas avec l'argent ou la carte bancaire, une montre suffit", explique Karin Van Hoecke, directeur transformation digitale chez KBC. KBC indique voir la demande pour des solutions de paiement rapides augmenter.

Actuellement, 7% des paiements se fait déjà via des cartes sans contact. Le montant moyen de ces versements est de 16 euros. Quelque 90% des terminaux peuvent maintenant procéder à des paiements sans contact.

Nos partenaires