Selon certaines rumeurs, bien informées d'après des blogs comme Techcrunch et Venturebeat, Google aurait investi entre 100 millions et 200 millions de dollars dans le spécialiste du jeu social Zynga, éditeur de Farmville et de Mafia Wars. Objectif de Google : investir l'un des rares marchés sur lesquels il n'est pas encore présent, celui des jeux vidéo.

Si l'on en croit ces rumeurs, l'offre de Zynga constituerait le coeur de l'offre de Google Games. Sachant que les jeux de Zynga ont pour support principal Facebook à l'heure actuelle, Google Games pourrait s'appuyer sur un autre projet de Google, Google Me, qui reste pour l'instant lui aussi une rumeur. Google Games pourrait également proposer une offre de casual games au-delà de Zynga.

Avec Google Games, le moteur pourrait par ailleurs proposer rapidement une offre de jeux mobiles, afin de garnir la boutique d'applications jumelle de son système d'exploitation, Chrome OS.

Selon un rapport de Hitwise cité par le blog Readwriteweb, le jeu vidéo apparaît logiquement comme le prochain marché sur lequel devrait entrer Google.

L'Expansion.com

Selon certaines rumeurs, bien informées d'après des blogs comme Techcrunch et Venturebeat, Google aurait investi entre 100 millions et 200 millions de dollars dans le spécialiste du jeu social Zynga, éditeur de Farmville et de Mafia Wars. Objectif de Google : investir l'un des rares marchés sur lesquels il n'est pas encore présent, celui des jeux vidéo.Si l'on en croit ces rumeurs, l'offre de Zynga constituerait le coeur de l'offre de Google Games. Sachant que les jeux de Zynga ont pour support principal Facebook à l'heure actuelle, Google Games pourrait s'appuyer sur un autre projet de Google, Google Me, qui reste pour l'instant lui aussi une rumeur. Google Games pourrait également proposer une offre de casual games au-delà de Zynga.Avec Google Games, le moteur pourrait par ailleurs proposer rapidement une offre de jeux mobiles, afin de garnir la boutique d'applications jumelle de son système d'exploitation, Chrome OS.Selon un rapport de Hitwise cité par le blog Readwriteweb, le jeu vidéo apparaît logiquement comme le prochain marché sur lequel devrait entrer Google.L'Expansion.com