Dans son rapport "State of the Internet" publié ce mardi, Akamai a procédé à une comparaison des débits Internet moyens à travers le monde: la Belgique se classe 9e avec une vitesse de navigation moyenne de 9,7 Mbps. A titre de comparaison, les États-Unis pointent à la 7e place avec seulement 0,1 Mbps de plus. Pour établir ce classement, le prestataire de services cloud s'est appuyé sur les données fournies par son Akamai Intelligent Platform à laquelle sont connectés plus de 760 millions d'utilisateurs Internet. Entre le 3e trimestre 2012 et le 3e trimestre 2013, la vitesse de navigation moyenne a augmenté en Belgique (+46%), comme dans le reste du monde.

Au niveau du débit de pointe moyen, notre pays a progressé de 18%, se fixant à 38,5 Mbps, sur la même période.

Encore mieux, la Belgique figure à la 8e place du classement qui tient compte de la progression de l'Internet ultra-rapide. Un tiers de notre trafic Internet s'effectue à plus de 10 Mbps, ce qui représente une amélioration de 117% en comparaison du troisième trimestre 2012. C'est par ailleurs en Europe que la progression a été la plus forte, même si la Corée du Sud reste maître à ce jeu-là avec 70% de son trafic Internet s'opérant à plus de 10 Mbps.

Testez votre débit Internet ici.

Dans son rapport "State of the Internet" publié ce mardi, Akamai a procédé à une comparaison des débits Internet moyens à travers le monde: la Belgique se classe 9e avec une vitesse de navigation moyenne de 9,7 Mbps. A titre de comparaison, les États-Unis pointent à la 7e place avec seulement 0,1 Mbps de plus. Pour établir ce classement, le prestataire de services cloud s'est appuyé sur les données fournies par son Akamai Intelligent Platform à laquelle sont connectés plus de 760 millions d'utilisateurs Internet. Entre le 3e trimestre 2012 et le 3e trimestre 2013, la vitesse de navigation moyenne a augmenté en Belgique (+46%), comme dans le reste du monde.Au niveau du débit de pointe moyen, notre pays a progressé de 18%, se fixant à 38,5 Mbps, sur la même période.Encore mieux, la Belgique figure à la 8e place du classement qui tient compte de la progression de l'Internet ultra-rapide. Un tiers de notre trafic Internet s'effectue à plus de 10 Mbps, ce qui représente une amélioration de 117% en comparaison du troisième trimestre 2012. C'est par ailleurs en Europe que la progression a été la plus forte, même si la Corée du Sud reste maître à ce jeu-là avec 70% de son trafic Internet s'opérant à plus de 10 Mbps.Testez votre débit Internet ici.