Kodak : les appareils photo, c’est fini !

© REUTERS

Une page se tourne chez Kodak, qui quitte le marché des appareils photo “pas à pas” afin de se concentrer sur les imprimantes à jet d’encre, l’impression en ligne et l’impression pour les entreprises.

Kodak, impliqué dans une procédure de faillite aux Etats-Unis, ne produira plus d’appareils photo et de caméras numériques. La firme quittera ce marché “pas à pas” afin de se concentrer sur les imprimantes à jet d’encre, l’impression en ligne et l’impression pour les entreprises.

La garantie sur les produits précédemment achetés reste en vigueur, tout comme l’assistance technique, indique le site Web de Kodak. Le nom de Kodak ne disparaît pas lui non plus : la firme conclura des accords de licence avec des sociétés tierces qui continueront de produire sous le label Kodak.

Après de grosses pertes, Kodak a annoncé en janvier qu’elle demanderait une protection contre ses créanciers. A l’avenir, la société se concentrera sur l’activité la plus rentable, l’impression, et continuera de proposer des accessoires pour appareils photo et des batteries universellement compatibles avec les autres marques.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content