Près de 1,6 milliard de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde en 2010, dont 19 % de smartphones, qui ont connu un véritable boom des ventes avec une croissance de 72 % sur un an, a annoncé mercredi le cabinet Gartner.

?

Le finlandais Nokia, n° 1 mondial des téléphones mobiles, reste en tête des ventes avec 28,9 % de part de marché et 461 millions de mobiles vendus, suivi par les groupes sud-coréens Samsung (17,6 % de part de marché) et LG Electronics (7,1 %).

?

Concernant les smartphones, "le grand nombre" d'unités vendues au quatrième trimestre de 2010 a "propulsé Research In Motion (RIM) et Apple respectivement aux quatrième et cinquième places, reléguant Sony Ericsson et Motorola" aux sixième et septième postes, souligne Gartner.

?

Du côté des systèmes d'exploitation des smartphones, Android (Google) s'est emparé de la 2e place, derrière Symbian (Nokia) qui détient 37,6 % de part de marché, contre 22,7 % à Android et 16 % pour RIM. iOS, système d'exploitation des iPhone d'Apple, arrive en 4e position avec 15,7 % de part de marché.

?

Android a accéléré son déploiement au quatrième trimestre de 2010, période sur laquelle il a même réussi à prendre la tête des ventes, souligne Gartner.

?

Trends.be, avec Belga

Près de 1,6 milliard de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde en 2010, dont 19 % de smartphones, qui ont connu un véritable boom des ventes avec une croissance de 72 % sur un an, a annoncé mercredi le cabinet Gartner.?Le finlandais Nokia, n° 1 mondial des téléphones mobiles, reste en tête des ventes avec 28,9 % de part de marché et 461 millions de mobiles vendus, suivi par les groupes sud-coréens Samsung (17,6 % de part de marché) et LG Electronics (7,1 %).?Concernant les smartphones, "le grand nombre" d'unités vendues au quatrième trimestre de 2010 a "propulsé Research In Motion (RIM) et Apple respectivement aux quatrième et cinquième places, reléguant Sony Ericsson et Motorola" aux sixième et septième postes, souligne Gartner.?Du côté des systèmes d'exploitation des smartphones, Android (Google) s'est emparé de la 2e place, derrière Symbian (Nokia) qui détient 37,6 % de part de marché, contre 22,7 % à Android et 16 % pour RIM. iOS, système d'exploitation des iPhone d'Apple, arrive en 4e position avec 15,7 % de part de marché.?Android a accéléré son déploiement au quatrième trimestre de 2010, période sur laquelle il a même réussi à prendre la tête des ventes, souligne Gartner.?Trends.be, avec Belga