iPhone 4 en Chine : “C’est comme une fête !”

© Reuters

Certains Chinois ont fait la queue pendant plus de 24 heures afin d’être sûr de repartir avec l’iPhone 4. Apple ne pouvait rater ce lancement dans l’Empire du milieu, premier marché mondial de l’Internet et de la téléphonie mobile.

Apple a lancé en Chine son iPhone 4 samedi, avec l’ouverture de deux nouveaux magasins à Pékin et Shanghai qui ont attiré de nombreux amateurs dans ce pays, premier marché mondial de l’Internet et de la téléphonie mobile.

Des dizaines de personnes ont fait la queue, certaines pendant plus de 24 heures, pour être parmi les premiers à avoir – officiellement – le nouveau smartphone. “C’est comme une fête !”, a déclaré Yu Zhonghui, en tête de la file à Pékin, qui patientait depuis 5 h du matin vendredi, cité par le journal Global Times.

L’iPhone 4 est vendu dans les magasins Apple ainsi que par l’opérateur China Unicom, qui avait reçu 50.000 souscriptions vendredi dernier, premier jour où les clients pouvaient commander le nouveau smartphone. La version 16 Go de l’iPhone 4 coûte 4.999 yuans (569 euros), celle de 32 Go 5.999 yuans (683 euros). Des prix nettement plus élevés qu’aux Etats-Unis, où il est vendu 199 dollars (152 euros) pour la version 16 Go et 299 dollars (229 euros) pour la version 32 Go, mais avec des abonnements.

Le lancement de l’iPhone 4 en Chine intervient à peine plus d’une semaine après celui de l’iPad, pour lequel des fans ont fait la queue pendant parfois plusieurs jours pour être les premiers à acheter la tablette. La Chine compte au moins 420 millions d’internautes et plus de 800 millions d’usagers de téléphones mobiles, selon des chiffres officiels publiés fin juin.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content