HTC Sensation XL : la sensation n’est pas au rendez-vous

HTC a présenté jeudi soir à Londres le dernier-né de ses smartphones : le Sensation XL. Ecran plus grand et, surtout, meilleur son… Bref, une évolution plus qu’une révolution.

Tout le gratin de HTC était présent à Londres, jeudi soir, pour le lancement en grande pompe du nouveau smartphone maison, le Sensation XL. Le CEO Peter Chou, bien sûr, ainsi que le président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Florian Seiche. Mais aussi Marc Moons, responsable de HTC pour le Benelux. L’occasion de lui poser quelques questions sur le dernier-né made in Taiwan.

Marc Moons, quelles sont les principales innovations de ce modèle par rapport au précédent ?

Tout d’abord, il y a la taille de l’écran. Nous sommes passés de 4,3 pouces à 4,7. De plus, l’appareil photo est désormais muni d’un objectif grand angle et d’un double flash pour plus de lumière additionnelle. Enfin, et c’est le principal, nous avons collaboré avec le fabricant d’écouteurs Beats by Dr Dre afin d’optimiser le son de nos appareils. Nous pensons y être parvenus.

Pourquoi avoir choisi de mettre l’accent sur la qualité sonore plutôt que sur la taille de l’écran ?

Pour être honnête, la résolution était un peu meilleure sur le précédent modèle. Et en passant à 4,7 pouces, nous avons dû sacrifier la proportion 16:9, idéale pour visionner des films.

A quel public le Sensation XL s’adresse-t-il ?

Notre dernier-né se destine aux jeunes et aux “un peu moins jeunes”. Disons, un public entre 20 et 30 ans, qui aime les innovations technologiques et, surtout, apprécie la musique.

Malgré les indéniables innovations du XL, il s’agit clairement d’une évolution plutôt que d’une révolution…

Notre stratégie est de créer des familles de produits. Ce jeudi, la famille Sensation s’est agrandie. Nous avons l’ambition de développer toutes nos familles, tout en créant de nouvelles familles.

Anthony Planus

Le HTC Sensation XL devrait être disponible à la vente, en Europe, à partir du mois de novembre. Son prix de lancement avoisinera 599 euros, écouteurs inclus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content