La fondation d'entreprise de Google a donné 2 millions de dollars à la fondation Wikimedia, dans le cadre de sa recherche de financement destinée à assurer son fonctionnement courant (coûts opérationnels, développement de l'infrastructure technique).

"Wikipédia est un des plus important succès d'Internet, a commenté le co-fondateur de Google Sergey Brin. Ce vaste monument dédié à la connaissance libre, créé par un effort communautaire bénévole, est devenu une ressource incontournable pour tous les internautes." De son côté, le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales s'est déclaré "très satisfait et reconnaissant du don de Google". "Nous comprenons ce don comme l'affirmation de l'amitié partagée par Google et Wikimedia. Les deux organisations visent à apporter de l'information de valeur à des millions de personnes chaque jour, et à rendre l'internet meilleur pour tous".

Wikimedia a récolté 8 millions de dollars à l'issue de sa campagne annuelle de récolte de dons, menée fin 2009.

Trends.be, L'Expansion.com

La fondation d'entreprise de Google a donné 2 millions de dollars à la fondation Wikimedia, dans le cadre de sa recherche de financement destinée à assurer son fonctionnement courant (coûts opérationnels, développement de l'infrastructure technique)."Wikipédia est un des plus important succès d'Internet, a commenté le co-fondateur de Google Sergey Brin. Ce vaste monument dédié à la connaissance libre, créé par un effort communautaire bénévole, est devenu une ressource incontournable pour tous les internautes." De son côté, le fondateur de Wikipedia Jimmy Wales s'est déclaré "très satisfait et reconnaissant du don de Google". "Nous comprenons ce don comme l'affirmation de l'amitié partagée par Google et Wikimedia. Les deux organisations visent à apporter de l'information de valeur à des millions de personnes chaque jour, et à rendre l'internet meilleur pour tous". Wikimedia a récolté 8 millions de dollars à l'issue de sa campagne annuelle de récolte de dons, menée fin 2009.Trends.be, L'Expansion.com