Facebook a modifié son logo, et (presque) personne ne l’a remarqué

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Après 10 ans de bons et loyaux services autour du monde, Facebook a décidé de relifter son logo. Pas de révolution visuelle toutefois dans sa charte graphique mais de très légers changements, à peine perceptibles par les utilisateurs.

Le plus grand changement se trouve dans la forme du A du nom de l’entreprise de Mark Zuckerberg, qui ressemble plus au alpha grec. Les lettres aussi sont plus fines et plus rondes, laissant plus d’espace entre elles.

Josh Higgins, directeur artistique de Facebook, explique à Brand New: “Quand nous avons dessiné le logo d’origine en 2005, nous avions à peine lancé la société et nous désirions paraître adultes et sérieux. Maintenant que nous sommes bien établis, notre logo doit être agréable et accessible.” Un simple lifting donc pour le DA de Facebook.

Mais selon Howard Belk, dirigeant de l’agence de communication Siegel+Gale interviewé par le site 01net, ce changement reflète aussi une autre évolution de Facebook. Il montre l’importance grandissante des utilisateurs du réseau sur smartphone. “Le rétroéclairage des écrans de smartphones rend les lettres plus floues d’où l’importance de l’espace entre les lettres pour lui rendre de la lisibilité“, explique cet expert.

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