En images: 10 surprises technologiques du CES 2015

Prynt transforme n'importe quel smartphone en bon vieux Polaroïd. © Prynt

Zano, le nano drône autonome © Torquing Group

Ce petit drône tient dans la paume d'une main mais attention avec sa caméra de ce quadcoptère est également entièrement autonome et suit son propriétaire à distance, en évitant les objets environnants.

Prynt, le Polaroïd de demain © Prynt

Prynt transforme n'importe quel smartphone en bon vieux Polaroïd.

Mercedes-Benz F 015, la voiture autonome © Belga

La Mercedes-Benz F 015 a encore un volant, mais le siège généralement réservé au conducteur peut pivoter. Les passagers des deux sièges avant peuvent ainsi s'asseoir le dos à la route, en faisant face à ceux des deux fauteuils remplaçant la banquette arrière des véhicules actuels, un peu selon l'ancien "concept de la calèche".

Rechargement sans fil d'une voiture électrique © REUTERS

Rezence est une technologie baséee sur le rayonnement magnétique qui permet de charger un appareil électrique à distance. Une distance qui peut aller jusqu'à +/- 2,5 mètres et ce même à travers des personnes ou objets.

StoreDot recharge en 1 minute top chrono votre smartphone © REUTERS

Une batterie rechargeable qui utilise des nano molécules au lieu du lithium classique et qui est capable d'être rechargée en 1 minute (au lieu d'une heure en général) votre smartphone.

Le SleepCompanion ou comment votre lampe de chevet vous aide à mieux dormir © http://www.holimotion.com

C'est cliniquement prouvé, SleepCompanion vous aider à mieux dormir. Cette ampoule est conçue pour se synchroniser avec votre rythme biologique et produire exactement la bonne lumière dont votre corps a besoin, au bon moment, et elle se combine avec une application mobile.

Digitsole, la semelle connectée chauffante © http://www.digitsole.com

Digitsole est la première semelle connectée dôtée de capteurs pour régler la température des chaussures. Ellepeut également fournir des informations sur la distance parcourue, le nombre de pas réalisés, les calories brûlées,... via une application dédiée.

Cityzen Science, t-shirt et cuissard connectés © Cityzen Science

Le spécialiste du vêtement connecté, Cityzen Sciences a dévoilé ses vêtements intelligents bardé de capteurs pour mesurer les performances des sportifs.

Connected Cycle, la pédale anti-vol © Connected Cycle

Cette pédale connectée enregistre chaque trajet effectué. En cas de tentative de vol, le propriétaire est notifié instantanément, et la localisation de son vélo apparaît dans l'application smartphone qui l'accompagne.

iSketchNote, ou comment écrire et dessiner sur son iPad © iSketchNote

La Slate est une ardoise qui se glisse sous une feuille de papier et qui numérise directement les notes, croquis et autres dessins sur votre iPad.