Davantage d’utilisateurs quotidiens pour Twitter

Les "bots" automatiques dominent les échanges sur Twitter

Twitter a comptabilisé davantage d’usagers quotidiens au deuxième trimestre de 2019, une augmentation qui serait, selon l’entreprise, due à des adaptations techniques qui font en sorte que les internautes voient sur la plateforme davantage de messages censés personnellement les intéresser. Un chiffre d’affaires plus élevé, que les attentes du marché, en résulte.

Le nombre d’usagers quotidiens monétisables a augmenté de 14% lors du trimestre passé, à 139 millions de personnes. Grâce à des revenus publicitaires en hausse, le chiffre d’affaires a ainsi augmenté, de 18% à 841 millions de dollars. Les Etats-Unis restent le marché le plus important, avec un chiffre d’affaires d’environ 455 millions de dollars qui y est réalisé.

Twitter a récemment adopté un logiciel “intelligent”, qui doit justement donner aux utilisateurs du site de microblogging une meilleure expérience, en adaptant davantage le contenu à leurs souhaits personnels.

Twitter a dû, au second trimestre, faire face à des coûts plus élevés, entre autres parce que du personnel supplémentaire a été embauché.

Son résultat d’exploitation pour cette période est de 76 millions de dollars, pour 80 millions un an plus tôt. Grâce à une remise d’impôt exceptionnelle, le bénéfice net est de 1,1 milliard de dollars, en forte hausse par rapport aux 100 millions de dollars du deuxième trimestre 2018.

Partner Content