Dernière nouveauté du géant de l'Internet, Google Buzz veut mettre un pied de plus dans le Web social. Quatre liens pour y voir plus clair...
1. Quand Google ré-invente Gmail
"Google a appris les leçons de média social de Twitter" pour faire évoluer Gmail, explique Tim O'Reilly, très enthousiaste, sur son blog high tech. Il y détaille le fonctionnement de Google Buzz (partage de photos, possibilité de "suivre" d'autres utilisateurs...). [Lire: Google Buzz re-invents Gmail]
1. Quand Google ré-invente Gmail"Google a appris les leçons de média social de Twitter" pour faire évoluer Gmail, explique Tim O'Reilly, très enthousiaste, sur son blog high tech. Il y détaille le fonctionnement de Google Buzz (partage de photos, possibilité de "suivre" d'autres utilisateurs...). [Lire: Google Buzz re-invents Gmail]
2. Jaloux de Facebook?L'envie de copier Facebook transparaît dans la dernière invention de Google, souligne Liz Gannes sur Gigaom. Elle regrette une volonté de garder les internautes captifs sur ses sites, plutôt que de fonctionner avec les réseaux sociaux déjà existants. [Lire: With Buzz, Google shows its Facebook envy]
3. Un concurrent pour Facebook et Twitter?C'est LA question sur les lèvres des passionnés des médias sociaux ce mercredi matin. Le blog high tech Mashable propose une analyse illustrée... et conclut: "nous continuerons à miser sur Facebook pour les années à venir. [Lire Google Buzz: What it means for Facebook and Twitter]
4. A la conquête du mobileGéolocalisation, partage avec ses amis sur un portable... Google buzz veut profiter de son système Android pour s'installer sur les téléphones. Une initiative saluée par Christina Warren, sur Mashable.com. [Lire: What Google Buzz means for mobiles]
Marie-Amélie Putallaz, L'Expansion.com
Les Contenus Partenaires du Trends-Tendances offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Trends-Tendances. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.