Le phishing est une technique d'escroquerie par laquelle l'escroc essaie de récupérer des informations sensibles, comme des mots de passe ou des numéros de carte de crédit, pour ensuite en abuser.

En octobre, le Centre pour la cybersécurité avait lancé une campagne demandant au public de signaler les e-mails suspects via suspect@safeonweb.be. Depuis, 140.000 mails ont déjà été transférés, a répondu le Premier ministre à un député N-VA.

Le Centre a scanné les liens et pièces jointes des e-mails avec des technologies antivirus de pointe. Au moins trois nouveaux sites de phishing sont bloqués chaque jour.

Charles Michel veut lancer une nouvelle campagne cette année.

Le phishing est une technique d'escroquerie par laquelle l'escroc essaie de récupérer des informations sensibles, comme des mots de passe ou des numéros de carte de crédit, pour ensuite en abuser. En octobre, le Centre pour la cybersécurité avait lancé une campagne demandant au public de signaler les e-mails suspects via suspect@safeonweb.be. Depuis, 140.000 mails ont déjà été transférés, a répondu le Premier ministre à un député N-VA. Le Centre a scanné les liens et pièces jointes des e-mails avec des technologies antivirus de pointe. Au moins trois nouveaux sites de phishing sont bloqués chaque jour. Charles Michel veut lancer une nouvelle campagne cette année.