Apple grimpe quand tous les autres dévissent

HP, Acer et Dell sont en pleine dégelée sur le marché d’Europe occidentale, avec jusqu’à 30 % ou presque de chute pour le second. Apple, à l’inverse, affiche une progression de 10 % pour les ventes d’ordinateurs, avec un étonnant 32 % pour les portables.

Le marché du PC en Europe de l’Ouest a reculé de 17,8 % sur un an au premier trimestre de 2011, selon Gartner. Les ventes de PC aux circuits de distribution ont souffert des stocks accumulés fin 2010 et de la faiblesse de la demande sur le marché grand public (qui recule de 25 %). Les mini-PC (netbooks) ont particulièrement souffert.

HP reste n° 1, malgré une chute de 15,9 % de ses ventes (- 25 % sur le segment des ordinateurs portables). Dans le Top 5 des fabricants, seul Apple a vu ses ventes croître sur la période (+ 10 %), contre la tendance. Dans les ordinateurs portables, Apple réalise même un étonnant + 32 %. Même s’il ne représente qu’un petit 6,6 % de part de marché globale, contre 23,4 % pour le roi HP et 19,3 % pour le dauphin Acer.

Trends.be, avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content