Dell compte ouvrir un deuxième centre de production, de vente et de service en Chine l'an prochain, et prévoit d'investir au total une centaine de milliards de dollars dans le pays d'ici à 2020, a indiqué vendredi un porte-parole.

Le nouveau site de Dell à Chengdu, dans une région où le gouvernement chinois cherche à développer l'économie, ajoutera 3.000 employés aux 6.000 que compte déjà Dell en Chine, selon le porte-parole. Au total, les dépenses totales de Dell en immobilier, recherche et développement et approvisionnement auprès de fournisseurs en Chine "est attendu au-delà de 100 milliards de dollars dans la décennie qui vient", a précisé le groupe dans un communiqué.

Dell, n° 2 des ordinateurs dans l'Empire du milieu, a déjà vu ses recettes tripler en Chine au cours de la décennie écoulée, a-t-il indiqué. Pour ce qui est du nouveau site annoncé, "la population active solide à Chengdu et nos nouvelles opérations sur place positionneront mieux Dell pour des occasions de croissance supplémentaire dans l'ouest de la Chine", a fait valoir Amit Midha, président de Dell China.

Trends.be, avec Belga

Dell compte ouvrir un deuxième centre de production, de vente et de service en Chine l'an prochain, et prévoit d'investir au total une centaine de milliards de dollars dans le pays d'ici à 2020, a indiqué vendredi un porte-parole.Le nouveau site de Dell à Chengdu, dans une région où le gouvernement chinois cherche à développer l'économie, ajoutera 3.000 employés aux 6.000 que compte déjà Dell en Chine, selon le porte-parole. Au total, les dépenses totales de Dell en immobilier, recherche et développement et approvisionnement auprès de fournisseurs en Chine "est attendu au-delà de 100 milliards de dollars dans la décennie qui vient", a précisé le groupe dans un communiqué.Dell, n° 2 des ordinateurs dans l'Empire du milieu, a déjà vu ses recettes tripler en Chine au cours de la décennie écoulée, a-t-il indiqué. Pour ce qui est du nouveau site annoncé, "la population active solide à Chengdu et nos nouvelles opérations sur place positionneront mieux Dell pour des occasions de croissance supplémentaire dans l'ouest de la Chine", a fait valoir Amit Midha, président de Dell China.Trends.be, avec Belga