Des piquets de grève seront installés à l'atelier. Une délégation demandera à être reçue au siège de la SNCB pour faire entendre ses revendications. Les représentants syndicaux se disent insatisfaits de la réunion de concertation qui a eu lieu vendredi dernier. Lors de celle-ci, la direction a réaffirmé sa volonté de supprimer 80 équivalents temps plein à l'horizon 2016-2018. Environ trente emplois ont ainsi déjà été perdus depuis 2013. La CGSP-Cheminots s'oppose à ces suppressions de postes qu'elle estime à l'origine de la tension actuelle à l'atelier. Les syndicats réclament une concertation sociale autour du contrat de régie qui sera conclu avec la nouvelle société ferroviaire THI Factory, liée à Thalys. La reprise annoncée en septembre 2013 est prévue au 1er janvier 2015. L'atelier forestois assure l'entretien des TGV Thalys et Eurostar. (Belga)

Des piquets de grève seront installés à l'atelier. Une délégation demandera à être reçue au siège de la SNCB pour faire entendre ses revendications. Les représentants syndicaux se disent insatisfaits de la réunion de concertation qui a eu lieu vendredi dernier. Lors de celle-ci, la direction a réaffirmé sa volonté de supprimer 80 équivalents temps plein à l'horizon 2016-2018. Environ trente emplois ont ainsi déjà été perdus depuis 2013. La CGSP-Cheminots s'oppose à ces suppressions de postes qu'elle estime à l'origine de la tension actuelle à l'atelier. Les syndicats réclament une concertation sociale autour du contrat de régie qui sera conclu avec la nouvelle société ferroviaire THI Factory, liée à Thalys. La reprise annoncée en septembre 2013 est prévue au 1er janvier 2015. L'atelier forestois assure l'entretien des TGV Thalys et Eurostar. (Belga)