Chaque année, 300.000 Néerlandais se déplacent jusqu'à l'aéroport bruxellois, selon le manager. "Mais moins de 10% d'entre aux utilisent les transports en commun." La "Ligne des Plats Pays", qui s'arrêterait à Delft, Rotterdam, Dordrecht, Roosendaal, Anvers, Malines, Brussels Airport, Bruxelles-central et Bruxelles-Midi, pourrait faire monter ce pourcentage dès décembre 2015, voire plus tôt. L'aéroport a en outre comme ambition d'attirer 600.000 voyageurs néerlandais annuellement d'ici 5 ans. La ville de La Haye avait décidé en début d'année de mettre sur pied son propre service de trains, censé remplacer les trains Benelux, qui circulaient avant la mise en circulation, entre Amsterdam et Bruxelles, des trains à grande vitesse Fyra. L'exploitation de ces derniers avait toutefois été arrêtée en janvier dernier après seulement quelques semaines et une multitude de problèmes techniques. La nouvelle ligne, attendue au plus tard pour décembre 2015, devrait avoir une fréquence d'un train par heure. Les prix des tickets seraient semblables à ceux d'un intercity et les billets ne devraient pas être réservés. Le développement du projet dépend toutefois de la réponse du gestionnaire du réseau néerlandais, ProRail, à qui la capitale néerlandaise a demandé à pouvoir bénéficier de sillons pour ces nouveaux trains. (Belga)

Chaque année, 300.000 Néerlandais se déplacent jusqu'à l'aéroport bruxellois, selon le manager. "Mais moins de 10% d'entre aux utilisent les transports en commun." La "Ligne des Plats Pays", qui s'arrêterait à Delft, Rotterdam, Dordrecht, Roosendaal, Anvers, Malines, Brussels Airport, Bruxelles-central et Bruxelles-Midi, pourrait faire monter ce pourcentage dès décembre 2015, voire plus tôt. L'aéroport a en outre comme ambition d'attirer 600.000 voyageurs néerlandais annuellement d'ici 5 ans. La ville de La Haye avait décidé en début d'année de mettre sur pied son propre service de trains, censé remplacer les trains Benelux, qui circulaient avant la mise en circulation, entre Amsterdam et Bruxelles, des trains à grande vitesse Fyra. L'exploitation de ces derniers avait toutefois été arrêtée en janvier dernier après seulement quelques semaines et une multitude de problèmes techniques. La nouvelle ligne, attendue au plus tard pour décembre 2015, devrait avoir une fréquence d'un train par heure. Les prix des tickets seraient semblables à ceux d'un intercity et les billets ne devraient pas être réservés. Le développement du projet dépend toutefois de la réponse du gestionnaire du réseau néerlandais, ProRail, à qui la capitale néerlandaise a demandé à pouvoir bénéficier de sillons pour ces nouveaux trains. (Belga)