Il avait hérité de son père pâtissier d'une petite entreprise et d'une recette d'une "supercrema" à base de noisettes et de cacao, qu'il a rebaptisée en 1964 "Nutella" et sur laquelle il a bâti un empire.

Le groupe Ferrero (Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri) compte aujourd'hui plus de 22.000 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 8 milliards d'euros.

"La" Nutella, comme disent les Italiens, y participe pour 1,7 milliard d'euros. Ses 11 usines à travers le monde en produisent chaque année 365.000 tonnes, au grand dam des diététiciens.

Michele Ferrero avait cédé la présidence du groupe en 2011 à son fils Giovanni, 50 ans.

Selon le magazine Forbes, la famille Ferrero est à la tête des plus grandes fortunes d'Italie, avec un patrimoine évalué à 14,9 milliards d'euros.

Il avait hérité de son père pâtissier d'une petite entreprise et d'une recette d'une "supercrema" à base de noisettes et de cacao, qu'il a rebaptisée en 1964 "Nutella" et sur laquelle il a bâti un empire. Le groupe Ferrero (Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri) compte aujourd'hui plus de 22.000 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 8 milliards d'euros. "La" Nutella, comme disent les Italiens, y participe pour 1,7 milliard d'euros. Ses 11 usines à travers le monde en produisent chaque année 365.000 tonnes, au grand dam des diététiciens. Michele Ferrero avait cédé la présidence du groupe en 2011 à son fils Giovanni, 50 ans. Selon le magazine Forbes, la famille Ferrero est à la tête des plus grandes fortunes d'Italie, avec un patrimoine évalué à 14,9 milliards d'euros.