La Cara Pils va-t-elle changer de nom ?

© .

La chaîne de supermarchés Colruyt a l’intention de modifier le nom de la Cara Pils. Ce projet se heurte aux protestations véhémentes des fans de cette bière devenue culte.

Colruyt souhaite commercialiser la bière sous le nom d’Everyday afin de mieux profiler ses produits blancs. C’est toutefois sans compter la colère les nombreux fans de la canette. La pétition baptisée “Non! Contre Everyday, nous voulons le Cara Pils” compte déjà plus de 2700 signatures et plusieurs groupes ont été créés sur Facebook pour lutter contre le changement de nom. Twitter est également inondé de réactions de fans indignés.

“Rien n’a encore été décidé définitivement”

Face à ce déferlement de réactions, Colruyt affirme que la question n’a pas encore été tranchée. “Maintenant que nous voyons à quel point les clients se sentent concernés par le changement de Cara Pils, nous devrions peut-être garder la canette telle qu’elle est aujourd’hui. Ou permettre aux clients de décider avec nous de l’aspect de la Cara” déclare Jan Derom, le responsable presse de Colruyt au quotidien Het Nieuwsblad.

Bien qu’un changement de nom soit souvent l’occasion pour une marque de s’attirer l’attention médiatique, le cas de Cara Pils est étonnant. Si sur internet la frontière entre l’appréciation réelle et la moquerie est souvent ténue, la bière bénéficie sans conteste d’une frange de fidèles. Son prix très démocratique y est sans doute pour beaucoup.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content