Zoom sur les podcasts natifs, la nouvelle voix des médias

14/01/19 à 11:36 - Mise à jour à 11:36
Du Trends-Tendances du 03/01/19

Ils bousculent la radio, réinventent l'audio et enthousiasment les grands groupes de presse. En plein boom, les podcasts créés spécialement pour le Web rebattent les cartes de la séduction sonore et ouvrent de nouvelles perspectives de conquête. Le marché est encore balbutiant, certes, mais certaines marques se positionnent déjà.

Son rituel est immuable. Chaque matin, lorsqu'elle quitte son appartement, Charlotte se dépose de précieux trésors dans les oreilles. Deux écouteurs qui la relient à un autre monde sonore et qui l'aident à traverser la monotonie des longues minutes en tram qui la séparent de son lieu de travail. Au gré de ses humeurs, elle s'évade dans une série fantastique, un programme de vulgarisation scientifique ou l'interview d'une personnalité. Ce matin, elle a décidé d'insérer le premier épisode de Salade Tout dans ses tympans, un nouveau podcast qui décortique joyeusement les tendances alimentaires en Belgique.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires